question importante

Utilisateur anonyme

il y a 4 mois je me suis acheter une gerbille, aujourd’hui je m’en n’ai suis acheter 2 autre encore tres petits et je me demandais ce qu’il fallais faire puisque qu’il font des petits bruit et il se cours apres et ce mordre la queu est ce que je doit les separer ou ces leurs moyen de s’adapter

1 réponse
Utilisateur anonyme

-Vous avez fait une cohabitation?

On introduit pas comme ça 2 groupe de gerbilles différentes sinon il risque d'y avoir des blessés ou même des morts!

-Quelle est la taille de la cage et comment est-t-elle?

Une cage pour 3 gerbilles doit faire minimum 140X50 (c'est le minimum!) et minimum 40 cm de hauteur, les cages a barreaux sont a proscrire je vous conseille les cuve nu d'aquarium sur des site comme LBC et sa coute vraiment pas cher!

Ne prenez plus d'autre gerbille car plus de trois gerbilles mets en danger la stabilité du groupe!

La prochaine fois pour n'importe quelle adoption (lapin, hamster, chon...) n'adopter pas en animalerie mais en association ou en élevage (il faut faire très attention quand on adopte chez un particulier!) et généralement n'écouter pas leur conseil car il donne souvent de mauvais conseil.

Voici un site vraiment génial qui vous expliquera plein de chose sur les gerbilles notamment sur la nourriture adapté, la cage, le comportement et comment introduire des nouvel gerbille dans un groupe: http://gerbilles-planet.fr/?page=index#intro