Question : Dosage Vitamine C

Bonjour,

J'ai 2 cochons d'inde mâle de 3 mois.

Je leur donne tous les jours une pipette de 0,7 ml de :

beaphar : Cavi-Vit multivitamines

Composition :

Sucres, huiles et graisses.

Constituants analytiques : Protéine brute 2,7pour cent, Matières grasses brutes 5,5pour cent, Cendres brutes 1,5pour cent, Humidité 52pour cent, Ca 0,032pour cent, P 0,027pour cent, Na 0,8pour cent.

Additifs : Additifs nutritionnels/kg : Vit. A 3.010.000 IU/UI, Vit. B1 1.800 mg, Vit. B23.200 mg, Vit. B3 13.000 mg, Vit. B5 3.600 mg, Vit. B6 690 mg, Vit. 11 33 mg, Vit. B124.300 microg, Vit. C 60.000 mg, Vit. D32.200 IU/UI, Vit. E 3.000 IU/UI, Vit. K3 190 mg.

Mon dosage est-il correcte ?

Je m'en voudrais d'en donner trop ou trop peu.

8 réponses
Doude

Bonjour :)

Petite question : pourquoi devez vous donner des vitamines à vos cochon d'inde? je sais que les chons ont besoin d'un bon apport en vitamine c mais vous pouvez lui en fournir par d'autres moyens

Le mieux pour vos chons c'est un apport en vitamine par la verdure et les légumes (vous en trouverez beaucoup dans le persil par exemple, ou dans le poivron), vous trouverez des listes de légumes sur internet

Mes chons se sont toujours bien portés grâce aux légumes ;)

Bonne journée

Bonsoir Doude :)

Je donne tous les jours :

- Foins (à volonté),

- 1 Légume (j'alterne : brocoli, poivron, endive, carotte) matin et soir,

- Extrudés (en petite quantité).

On m'a dit que, malgré les légumes, la vitamine C reste indispensable.

J'avoue avoir lu beaucoup d'avis contradictoires à ce sujet.

Bonne soirée

Doude

Bonjour,

C'est vrai que c'est un sujet qui pose souvent question...pour ma part j'ai toujours pensé que c'était du marketing, je pense que si vous donnez des légumes, ça suffira

Je vous conseille vraiment le persil plat, il est très riche en vitamine C, vous pourrez également donner du concombre (une rondelle pour varier les plaisirs), des pissenlits, de la tomate (sans les pépins), attention à la carotte c'est très sucré, et pour le brocoli en petite quantité car ça peut donner des gaz à vos loulous :)

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Je vais faire ce que vous me dite ! :D

Excellente journée !

Dominic_henry

J'ai une question etant donner que l'orange est tres riche en vitamine c est t'il bon d'en donner au cochon d'inde

Salut Dominic_Henry,

Oui pour l'orange mais avec modération. Pas plus d'une fois par semaine à mon avis.

S'est valable pour tous les fruits qui sont trop sucrés.

Voici une liste très complète de ce que le cobaye peut manger :

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Bonne journée

Doude

Bonjour,

Oui Sonic_et_gribouille a raison, tout ce qui est fruit est à éviter, c'est uniquement une petite gourmandise qui peut être donné de temps en temps :)

Bonne journée!

Dominic_henry

Mon cochon d'inde a 2 mois a peu pres mais ne mange pratiquement pas ses granuler et son foin il mange que les branche dur du foin je m'inquete un peu par contre les granuler friandise avk le quinoa il les devore pouvez vous m'eclairer 😔