Question de santé

Ma Perle

Les gens disent que les lapin doivent faire leur dents une branche de noistier . Et je me demandais si ma lapine pouvait faire ses dents sur une branche de pommier?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

" La vie est souvent trop courte dans ce monde avec nous pour nos petites boules de poils! "
3 réponses
Sofi771

Les lagomorphes usent leur dents avec le foin et rien d'autre 😉 n'hésite donc pas à tester plusieurs foins jusqu'à trouver LE foin que ta lapine adorera (bien vert, qui sent bon et non poussiéreux; si une des trois conditions n'est pas respectées il faudra en changer).

Ceci dit les branchages sont très appréciés donc tu peux tout à fait lui donner sans soucis

Oui comme l'a dit Sofi les branches ne servent pas à user les dents, seul le foin ou la verdure ont cette action. Après vous pouvez toujours lui mettre des branchages, en guise d'amusement et de défouloir

Ma Perle

Merci pour vois responses. En fait ma question portait juste sur l'aspect santé je voulais juste savoir si cela pouvait la rendre malade. Et pour le foin je ne l'achète pas je vais le chercher dans la ferme de mon beau père (il fait des vaches) elle le mange depuis déjà 7 mois (elle avait 3 mois quand je lui en ai donner pour la première fois) et elle n'a pas l'air de sans pleindre . Et sinon comment voir si elle l'adore?

" La vie est souvent trop courte dans ce monde avec nous pour nos petites boules de poils! "