Question cage

Laurefcgb
Laurefcgb

Bonjour,

Voila 1 mois que Caramel est entré dans notre vie, et j'essaye de le lâcher de plus en plus dans la maison.

Sauf que dès que je le lâche, son seul réflexe est de vouloir rentrer dans sa cage.

Il est parfois assez nerveux lorsque ça fait un certain temps qu'il en est sorti et ne se calme que lorsqu'il est dedans.

Est-ce que je m'y prends mal?

J'attends qu'il soit vacciné (j'y vais vendredi soir) pour le lâcher dans le jardin.

Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sa cage doit être son ''coin lapin''. S'il s'y réfugie, c'est que vous avez bien fait les choses, et qu'il l'associe à du positif. Laissez-le lorsqu'il est dedans, ne l'embêtez pas, il doit se sentir en sécurité quelque part, et pour ça, la cage est idéale. Ma lapine avait aussi ce réflexe au début, mais depuis qu'elle a trouvé des cachettes dans la maison, elle sort de plus en plus. Assurez-vous qu'il puisse ce cacher ailleurs que dans sa cage.

Pour ce qui est des sorties en extérieur, il faut être extrêmement vigilant, vous avez des risques :

-de fugue,

-de vol (si vous n'êtes pas présente)

-d'attaques de rapaces

-d'attaque de renards, serpents ou rats

-de consommation de pesticides

-de consommation de plante toxique

Pour plus de sécurité, je vous recommande une laisse ou un enclos protégé dessus et dessous, même si ça ne garanti pas tout.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?