Question cage

Laurefcgb

Bonjour,

Voila 1 mois que Caramel est entré dans notre vie, et j'essaye de le lâcher de plus en plus dans la maison.

Sauf que dès que je le lâche, son seul réflexe est de vouloir rentrer dans sa cage.

Il est parfois assez nerveux lorsque ça fait un certain temps qu'il en est sorti et ne se calme que lorsqu'il est dedans.

Est-ce que je m'y prends mal?

J'attends qu'il soit vacciné (j'y vais vendredi soir) pour le lâcher dans le jardin.

Merci :)

11 réponses
Laurefcgb

Concernant les vaccins, un variant de la RHD à fait son apparition en France et tout le pays est contaminé,

la souche contenue dans le vaccin nobivac (ainsi que les vaccins lapinject, lapimune et cunical) est inefficace contre ce variant.

Les seuls vaccins protégeant certainement le lapin contre ce variant est le filavac KC+V et cunipravac.

Ce variant fait des ravages, aussi bien sur les lagomorphes sauvages(en une semaine, nous avons assisté à 3 autopsies de lièvres et une d'un lapin de garenne et deux lapins d'élevage victimes de ce variant) que nos compagnons... La mort survient en 48 à 72h, et impossible d'avoir des chance de les sauver contrairement à la souche primaire où des cas de guérison ont été avérés

Oui j'avais déjà vu un article sur le sujet il y a quelques jours.

Je verrai avec la véto ce soir.