Bonjour ! Après m'être beaucoup renseignée ( du moins du mieux que possible ! ) sur les lapins, j'ai décidé d'adopter une lapine naine bélier. Hier je suis allée visiter le petit élevage où je l'avais repérée ; elle vient d'une portée de 5 en bonne santé, tous les petits sont super vifs, la maman et le papa sont très beaux etc. Je vais donc chercher ma petite lapine le 27 avril ( elle est née le 23 février ) en attendant qu'elle soit sevrée. Mais voilà j'ai besoin de conseils concernant l'alimentation, plus particulièrement la verdure. La dame de l'élevage leur donne une poignée de granulés par jour, du foin à volonté, et pour les légumes ça m'a un peu surprise puisqu'elle m'a conseillé de lui en donner seulement 2 fois par semaine, mais de la "verdure" tous les jours. Par verdure je suppose qu'elle sous entend les feuillages etc...? Donc voilà mes questions : qu'est ce que vous donnez à vos lapins en légumes par semaine ? Quotidiennement vous donnez quoi, des légumes ou plus du feuillage ? Vous leur faites des petites assiettes avec des mélanges légumes/verdure ? Et aussi, quelle verdure peut manger le pinpin ?
Voilà désolée si c'est un peu long... Si vous avez la flemme de lire j'ai en gros besoin de conseils/témoignages assez précis sur l'alimentation fraîche chez le lapin. Coocon sera ma première lapine et j'ai super peur de faire des bêtises, je veux vraiment être au point quand elle arrivera à la maison !