Question

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et toutes,

Alors voila j'ai une amie qui a un chon depuis super longtemps je suis allé chez elle demandé conseil pour mon cochon d'inde soit la n'est pas la question.

Elle donne a son chon 3 sortes de granulés différents je trouvais sa bizzare je lui ai demandé pourquoi ( croyant que moi je faisait une connerie en lui donnant qu'une seule sorte) et elle m'a dit comme sa je suis sur qu'il a tout ce dont il a besoin

Bien que en théorie sa peut semblé juste je me demande quand même si il ne risquerai pas d'avoir des soucis au niveau de la digestion et en plus la quantité de certaines substance n'est pas la même dans toute les sortes de nourriture.

Donc voila je vous pose la question car cela m'intrigue...

6 réponses
Julie58

Ben , je pence que c'est pas bête mais il doit y avoir trop d'une certaine protéines ... Car c'est souvent la même que l'on retrouve mais si elle trouve des bonnes graines avec tout ce qu'il faut c'est bon.Une graine suffit ( enfin une marque. mdr)

Utilisateur anonyme

Oui ok alors je suis pas dans le mauvais mais elle non plus apparemment merci

Utilisateur anonyme

Sa ne doit pas être très mechant de donner pluseur sorte de granul mes c'est pour la quantité qu'elle lui donne il risque de grossire

Utilisateur anonyme

Elle le sort assez souvent enfin a ce qu'elle dit maintenant je suis pas tout le temps chez elle. En tout cas je lui dirai quand même de se renseigné auprès d'un véto NAC c'est important je trouve

Utilisateur anonyme

Moi, mon cochon d'inde n'aime pas la vitamine oui ..vous avez bien entendu....galère pour lui donner....soit c'est la seringue, soit c'est dans l'eau, soit en intraveineuse dans les légumes...pour qu'il la prenne faut ruser. Du coup on varie les plaisir pour le miam....granules différentes, et légumes variés : épinard, endive, radis, salade, tomate, céleri....et un peu de fruit. Avec une préférence et une dominance d'endives. Les granules c'est pareil il en a plusieurs sortes. Une fois par jour seulement, une grosse gamelle de légumes...et bien sûr beaucoup de Foin frais (non souillé).

Nattygann

tu iras voir par ici, ce site est assez complet et bien expliqué à tout point !

http://www.chons.fr/index.php?page=les-granules