quels sont les fruits et légumes préférés de vos cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme

Je vous propose de donner la liste des fruits et légumes que vos chonschons adorent et ceux qu'ils détestent. Sa peut donner des idées pour varier ! Les miens sont trés difficiles, il ne mangent pratiquement pas de fruits.

Ils adorent:

-Fenouil ++

- Poivrons +

- Concombre ++

- tomate

- salade+

- persils +++ (mais leur urine sans trés fort )

- celeri ++

Ils détestent:

-Poireaux

-pommes

-brocoli

- courgettes

Sa passe mais de temps en temps:

- orange

- banane

- choux (à donner à trés petite dose)

- épinards

- mache

a vous !

9 réponses
Aki

C'est normal qu'il ne veulent pas trop de fruit car se sont des herbivores strik !! les fruits sont des friandise a donné de temps en temps . Heu , les poireaux ne sont bon pour le cochon d'inde , désolée je fait un peu Madame je sait tous lol .

donc à moi

Ils adores :

- L'herbe +++++++++ ( ils ADORES !! )

- Fenouil ++

- Tomate +++

- Persils ++++

- Radis +++

Ils détestent :

- Je ne sais pas , ils aimes un peu près tout

Utilisateur anonyme

moi les mien adore les pomme les céleri les poivron et les orange sangine (mais ils ont la bouche toute rouge apres) et il déteste les courgette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord pour Léa essai de limité le radis car ça peut provoquer des ballonnements.

Ensuite les fruits et les carottes c'est qu'1 fois par semaine car ce peut rendre le cobaye diabétique. Or cet animal est déjà assujetti à pas mal de maladie sans qu'en plus il soit diabétique.

Sinon pour répondre à la question:

-Endive +++++++

-Menthe +++

-Tomate +++

-Poivron +++

-Melon +++

-Concombre +++

-Salade Frisé +++

-Salade +++

-Pissenlit +++

-Fenouil ++

-Persil ++

-Pomme ++

-Brocoli ++

-Carotte ++

-Choux de Bruxelles ++

-Épinard +

-Coriandre +

-Cèleri Branche +

- Betterave +

- Topinambour +

N'aime pas:

-Courgette

-Cèleri Rave

Utilisateur anonyme

j'essaierai les topinambour,la betterave et la menthe. les miens aussi se régale avec les pissenlits en plus; lorsque l'on peu trouver des champs loin des cultures (pour éviter les pecticides) c'est un légumes qui ne coûte rien ! merci Léa, je ne savais pas pour les poireaux, sa doit être pour cela qu'ils n'en voulaient pas. je ne trouve pas du tout que tu fais "mme je sais tout" au contraire, le forum est fait pour avoir des avis et conseils qui sont toujours bons à prendre.

Utilisateur anonyme

C'est pour moi le "Mme je sais tout"?

Car si c'est pour moi sache juste que je dis ça pour son chon et non pour étaler ma science... Mon cobaye a eu quelques problèmes de santé et donc les problèmes digestifs j'ai connu du au problème de dents, les problèmes urinaires je suis en plein dedans.

Après mes conseils tu les prends tu les prend pas je m'en fiche.

Utilisateur anonyme

Ah navré je viens de relire le post...

En fait c'était pas pour moi :P et c'était pas une remarque non plus...

Bon ben je sors!

Aki

Linece30 , les légumes il faut en donner TOUS les jours ! j'en suis sûr sur un forum ( ou je suis inscrite ) ils disent ça et ils s'y connaissent parfaitement bien !! Mais après peut être , mais j'en suis pas sûre du tout a vérifier !! et merci du conseil pour le radis !!

Merci lovemywhip , oui sa fait tjr du bien des conseils !

Utilisateur anonyme

J'ai pas dit le contraire Oo

Il faut leur donner tout les jours plus d'1/10 de leur poids. Ce u'il faut limiter c'est les légumes riche en calcium qui peuvent provoquer des calculs rénaux quand on en donne trop et le légumes riches en sucre comme la carotte et la betterave qui comme les fruits doivent être donner qu'une fois par semaine.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon cochon d'inde adore les poivrons et les endives, quelque carottes de temps en temps, mais il n'aime pas trop les fruits je lui en donne donc assez rarement.