Quels problèmes ou contraintes peuvent apparaître lors de l'élevage d'un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait désormais plusieurs semaines que j'ai craqué pour les cochons d'Inde, animaux étant ceux qui me correspondent tout à fait, de part leur caractère TRES affectueux.

Je me suis donc renseignée sur de multiples sites afin de savoir comment en adopter un.

Mes parents sont entièrement contre et ne veulent rien entendre. Je me sens pourtant prête à tout contrôler : Le fait de s'occuper de la boule de poil chaque jour, de payer entièrement sa nourriture et de le rendre heureux. Cependant, j'imagine que de multiples soucis persistent encore avec nos amis les cochons d'Inde et avant de prendre le risque de vraiment me lancer dans l'aventure, j'aimerais savoir quels problèmes ou quelles contraintes récurrentes apparaissent lors de l'élevage de cet animal. (Soucis de santé, caractère de l'animal, entretien) Ceci me permettrait de savoir si je peux gérer totalement cette bébête que je rêverais d'avoir.

Merci d'avance à tous. :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

La reproduction est extrement compliqué et il faut en prendre au minimum 2 la cage doit etre grande ...

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai que j'avais envisagé tous les problèmes mis à part celui de la cohabitation. En fait, je ne pensais pas que c'était si important pour le cochon d'Inde d'avoir un habitant avec lui, étant donné toutes les vidéos postées montrant des cochon d'Inde seuls avec leur maître. Merci beaucoup! Je vais prolonger ma réflexion!

Utilisateur anonyme

De rien on peut en prendre qu'un mais il pourrait faire un dépréssion et mourrir car ils sont très très sociable

Brava

Ma Amty est bien toute seule mais ça dépends des chons ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

pareil moi lilou est toute seule et elle est en pleine forme et santé :)

Utilisateur anonyme

Oui, il faut donc voire le comportement de chaque rongeur si je comprends bien. Merci!

Utilisateur anonyme

oui mais si il est seul il faut être vraiment présent pour lui il faut être souvent avec lui sans trop le laisser seul