Quels peuvent être les conséquences d’une separation ?

Rdgzsgn

Bonjour,

J’ai adoptée ma lapine il y a 5 ans c’est une lapine géniale, amusante, attachante... mon ami a également acheter une lapine il y a environ 6-7 mois, celle ci est également géniale, très vivante et nous procure beaucoup de bonheur, mon ami s’est fait hospitaliser pour une durée de deux mois mois environ, j’ai alors accepter de garder sa lapine pendant cette durée de temps, j’ai alors organiser une rencontre entre nos deux lapines et celle ci s’est merveilleusement bien passer alors voici environ un mois était demi qu’elles cohabitent et jouent ensemble tout les jours à mon grand bonheur, mais il arrive bientôt l’heure de la séparation et celle ci m’engoisse et me stresse vraiment beaucoup, je pense qu’elles ont crée un miens ensemble et j’apprehende beaucoup de les séparées, je me suis dis d’éloigner leurs cage petit à petit chaque jours jusqu’à ce qu’elles ne se voient plus pour rendre la séparation moins brutale, je post aujourd’hui ce message pour savoir si il est possible qu’elles souffrent de cette séparation et qu’elles peuvent en être les consequences. Merci de votre patiente, en espérant avoir une réponse.

1 réponse

Malheureusement oui, les lapins sont sujets à des dépressions qui peuvent nuire gravement à leur santé (refus de s'alimenter notamment)

Pourquoi ne pas prendre un pote à votre lapine ?