quels legumes que ton donner a un chon !

Utilisateur anonyme

en faite , en ce moment je ne donne presque que des carrottes et de la salade ainsi que quelque endives !

et comme j'aimerais bien varié un pe je voudrai

savoir la liste des legumes non toxique pour les chons

mais j'ai aussi essayer de de lui donner autre choses mais il ne mange que ses carrotte et sa salade !

(a par quelque exeption )

mais voila , j'ai peur qu'il ne doivent manger que sa tout sa vie !

alors si vous savez comment faire ou la liste des legumes non toxique , n'esitez pas !

je regarde mes messages a pe pres tout les jours !

sauf quand j'ai vraiment pas le temps !

merci davance ^^

8 réponses
Utilisateur anonyme

Cesse de donner à ton cochon d'inde de la laitue et des carottes! La carotte est riche en acide oxalique et la laitue en nitrates. Donne lui plutôt de la mâche, du radis, noir ou pas, des poivrons, des aubergines,de la roquette, du raifort, de la batavia,des navets, des salsifis, des rutabagas, , des topinambours ou des tomates, c'est beaucoup mieux adapté au corps de ce rongeur. C'est impossible que ton cochon d'inde n'aime rien. Il faut absolument qu'il ai des vitamines C et c'est mieux que les légumes soient bio. Est ce que ton cochon d'inde mange des granulés?

Et cette question a mieux sa place dans la rubrique questions-réponses que dans le forum.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas eu un post à ce sujet il y a peine quelques jours ?

Tu peux donner des légumes et fruits riches en vitamine C comme l'orange, kiwi, pomme et bien d'autres.

Tu peux lui donner du persil ! C'est encore plus riche que le kiwi ^^

Par contre pas de choux fleur et de poire ;)

Utilisateur anonyme

moi je lui donne de la feuille de chene, des carottes, des poivron, du brocolis, de la fenouille, endive, persil, pomme, tomate j'essaye de varier tout les jours enplus de ses granuler par contre on m'a conseiller d'enlever les pepin ou graines des fruits et legumes donc je leur donne tout sa et je peux te dire qu'ils en rafolent mes chouchous

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui donner des pousses de bambou, les cochon d'inde adore ça ! Bon par contre, il faut que tu es des bambous chez toi ...

Utilisateur anonyme

Coucou,

voici un exemple des fruits et légumes qui sont soit déconseillés, soit à donner avec modération ou soit conseillées pour ton chon (:

[url=http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm]Lien[/url]

Je trouve ce site très bien ^^^

Utilisateur anonyme

ça a l'air d'être un super site Chatgb, j'ajoute en favoris haha

Utilisateur anonyme

Oups désolée pour les fautes alors :

* conseillés

* http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm (je ne savais pas que les liens se faisaient juste en copiant l'adresse sur Wamiz)

* ^^

Utilisateur anonyme

merci tout le monde !

les conseil c'set super gentil et il mon bien aider mais pour l'orange je lui donne comment ? pas ce que la je sais pas si il faut doner en jus ou en quartier .