Quels fruits et légumes donner à son cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède deux cochons d'Indes qui ont un peu plus de deux ans maintenant. Elles ont l'habitude de manger souvent les mêmes fruits et légumes ( Endives, salade, carottes, pommes et parfois quelques fruits rouges... ). J'ai voulu tenter de leur faire découvrir de nouvelles saveurs mais elles n'ont décidément pas envie de changer leur alimentation... Je pense que je n'ai tout simplement pas trouver des légumes ou des fruits qu'elles aiment mais je suis un peu à cours d'idée...

Qu'est ce que vos cochons d'Indes aiment manger ? Que leur donnez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos idées ! Bonne soirée.

12 réponses
Lili222000

Moi mes cochons d'inde adore le poivron ( le vert c'est le mieux ) , la courgette et des fois je leur donne de la pomme et de la banane et ils adorent sa . après c'est vrai que mes cochon d'indes ils aiment tous les fruits et légumes pratiquement , ils ne sont pas difficile 👍

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Candylegend

Le concombre peut rendre gaga les chons 😁. Le poivron jaune est pas mal non plus, les pissenlits, les aubergines, les radis, et la tomate (attention au début)

Utilisateur anonyme

D'acc, merci beaucoup pour vos réponses, pour l'aubergine, le concombre et la courgette, faut-il les éplucher ?

Utilisateur anonyme

Si tes légumes sont bio tu peux laisser la peau sinon il faut les peler. Essaye aussi les feuilles d'endives et les feuilles de mâche, les miens en rafolent!

Candylegend

La mache n'est pas conseillé pour les chons, prend plutôt de la roquette ou des sucrines

Utilisateur anonyme

Ok, je prends note ^^ Merci beaucoup ! ;)

Utilisateur anonyme

Le poivron est excellent, riche en vitamine C.

Personnellement, je leurs donne régulièrement ce légume, du céleri, de la fenouil, quelques endives. Attention à la salade, pouvant conduire à la diarrhée.

Erable

Le poivron est excellent, riche en vitamine C.

Personnellement, je leurs donne régulièrement ce légume,.

Sauf que le poivron n'est pas un légume mais un fruit

🙂

Utilisateur anonyme

C'est pas faux. 👍

Utilisateur anonyme

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

super site 😁