Bonjour, j'ai adopté un hamster syrien (un peu sous la contrainte car c'est mon compagnon qui l'a ramené) et je n'avais rien de prévu pour accueillir cette boule de poils. Etant donné que j'avais déjà une gerbille et deux octodons j'avais de la litière, du foin, des granules et des graines en rab, ainsi qu'une cage à lapins dont je me sers quand je dois nettoyer leurs cages (personne ne vit dedans rassurez-vous). Du coup un peu en panique on a acheté une petite cage pas du tout adaptée mais en animalerie il n'y avait que ça, et j'ai commencé à en lui en fabriquer une mais je ne suis pas sûre des éléments à mettre dedans, si je peux utiliser la même litière qu'avec les autres loulous et tout..
Actuellement je mets de la litière de chanvre avec du foin bio, il a une maison à étage, une roue (que je vais bientôt changer donc si vous avez des références je suis preneuse), une baignoire à sable de bain, un biberon et une gamelle. Il mange des carrés HamiForm pour gerbille & hamster avec un mélange de graines et des fruits/légumes frais une fois de temps en temps.
Je sais que les hamster aiment bien creuser, et je pense que le chanvre n'est pas très adapté pour ça mais je ne sais pas quelle autre litière serait adaptée.
Merci et désolée pour le long pavé :)