Bonjour,
je crois que tu n'as pas à t'inquiéter. Tu as retiré le mâle, c'est ce qu'il y a de plus important.
Pour avoir suivi de nombreuses lapines... c'est elles qui s'occupent de tout. Assure-toi simplement qu'elle dispose de suffisamment de paille ou de foin pour qu'elle puisse réaménager son nid au besoin et nourris-la bien parce qu'elle a besoin d'un peu plus (mais pas d'excès donc foin à volonté et petite gâterie supplémentaire mais saine qui ne fait pas de mal).
Les petits vont assez rapidement beaucoup bouger dans le nid et faire plein de petits bruits, c'est normal. Tant qu'ils sont dedans, je dirais d'éviter de les toucher, mais dès qu'il y en a un qui sort le bout de son nez, tu peux y aller. Il faut qu'ils s'habituent et en général ça ne pose pas de problème.
Si ta lapine finit avec le ventre au 3/4 épilé, c'est normal aussi, ça repoussera sans souci.
Plus tard, lorsque le temps sera venu (trois semaines environ), les petits viendront d'eux-mêmes goûter aux aliments que tu donnes à leur mère. Là, tu peux les laisser un peu parce que le lait restera la base, mais une fois que tu constates qu'ils y vont souvent, tu pourras choisir de leur donner un aliment spécial pour les jeunes lapins.
Je te conseillerais aussi d'attendre qu'ils soient suffisamment grands pour rencontrer le mâle. On considère qu'à 8 semaines, un lapereau est sevré et suffisamment grand pour quitter sa mère, donc je pense que ce sera seulement là le bon moment (mais par contre, là, je n'ai jamais testé moi-même).
Voilà, je crois que c'est à peu près tout, en tout cas, pas de panique !