Quels cage pour hamster robo?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, merci d'avance pour vos réponses !

Alors voilà y'a quelques mois j'ai adopté deux hamster..."etc"

J'ai jamais eu d'hamster donc quand j'ai dus acheter la cage c'était très facile j'ai pris la plus belle, la plus mignonne à mes yeux, malheureusement elle est assez petite pour que je mette assez d'objet,genre des jeux, leur maison, leur roue, leur (grands très grandes) gamelles donc j'aimerais changer de cage sachant que je pense que je vais séparer mes deux petites perles et en PLUS les barreaux sont trop grand et j'ai perdu un de mes hamster pendant 2 jour.. donc voilà il faut vraiment que je change ma cage!

Par contre ma mère me la dit et me le redis : "Je t'es achetée une cage, si tu en veux une autre tu te débrouille!

Donc, je cherche un peu dans tout les sites à la recherche d'une cage (amazon, le bon coin, paruvendu....)

Et hier soir j'ai trouvée deux cage sur amazon pas très cher,

La première:

Elle coûte 34,90 euro au lieu de 39 (c'est le top pour mon porte monnaie ;)

Elle est génial non ?

Taille : sans les tubes 55x34x46cm

La deuxième:

Elle coute 39,49 un peu chère à mes yeux..

Taille :63,4 * 36,6 * 18 cm

Voilà, alors vous préférées laquelle ?

Je sais qu'elles ne sont pas très grande mais l'année prochaine mon bo-père m'achète un grand aquarium qu'il fermeras avec du grillage la-haut..

Merci de m'aider dans mes choix, je ne veux pas me tromper un fois de plus, bis.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux c'est de prendre des aquarium assez grand, c'est très spacieux, le hamster ne pourra pas grimper au barreau et les mordiller (peinture nocive) et en plus vous pourrez l'aménagez comme vous le voulez et bien sur au mieux pour votre hamster. Regardez sur leboncoin, certain vendent leurs aquarium pour 3x rien. Sinon il y a aussi les simple bac de rangement pour faire une bonne cage, il suffit juste de remplacé le couvercle par un grillage :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà merci de m'avoir répondu ça m'aide bcp, :)

Ensuite comme je les dit mon bo-père va m'acheter un très grand aquarium et il me referas le dessus avec du grillage, mais comme il travail beaucoup ces temps si il ne peut pas me faire un aqua donc pour l'instant je dois me trouver une cage c'est pour cela que je vous montre les 2 cages, donc svp dites moi laquelle est meilleure elle me servira que pour une année ou quelques mois (j'aurais mon aqua sois pendant les grandes vacances l'année prochaine sois à noel mais plus noel je pense)

vous préférées laquelles? :D

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Normalement on préconise 4000cm² soit 80x50cm de base par exemple ^^

donc les deux cages que tu as ne sont pas adaptées côté dimensions et comme l'a dit Angeline, mieux vaut un habitat à paroi lisse !

Tu peux également fabriquer une bin cage, c'est très économique :

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/3-exemples-damenagement/bin-cage/

Utilisateur anonyme

Je sais qu'elles ne sont pas grandes mais c'est seulement pour 4 mois (à noël j'aurais un aquarium)

Et en plus les cages que je vous ais montrer sont plus grandes que la cage que je possède actuelement, donc ce seras mieux..

Perso, je n'aime pas les bin cage, c'est long et dur à faire, je ne suis pas très bricoleuse..

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

je pense que tu as meilleur temps d'opter directement pour un habitat adapté qu'attendre et mettre de l'argent dans une cage non adaptée "pour rien", surtout que le couvercle de l'aqua tu peux le faire toi même ^^

Ca ne demande pas de savoir en bricolage pourtant :)

A toi de voir ^^

Utilisateur anonyme

Enfaite, je vais mieux vous expliquer et après vous me dites;

J'ai deux hamster, et je veux les séparer (c'est ce qu'on ma conseiller de faire) donc j'aimerais acheter la première cage la-haut et un aquarium, comme ça un hamster et dans la nouvelle cage et l'autre dans l'aquarium et toute les deux semaines elles changent comme ça l'autre hamster profiteras de l'aquarium.

Parceque financièrement je peux pas acheter deux aqaurium et même si je pourrais, j'habite dans un appart donc c'est trop petit pour mettre DEUX aquarium..

De + la cage que j'ai actuellement je la vendrais et avec les sous que je récupererais j'acheterais des jeux pour hamster :)

Alors bonne idée ou mauvaise idée? Merci

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Boubie, il s'agit du même membre que ce post ^^ :

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/cohabitation-entre-hamsters-45410.html

Concernant ta réponse Safia, le fait de changer tes hamsters de cages tous les 15j va les perturber, les stresser...

Tu ne peux pas trouver un meuble à deux étagères pour poser deux habitats adaptés dessus ?

Utilisateur anonyme

Déjà, tu dois absolument séparer tes louloutes, un hamster est territorial et vit donc seul.

Tu a des hamster nain ou Syrien ?

Après, la première cage est pour moi la meilleure même trop petite, après, j'ai un hamster Syrien, pour cause de budget, j'ai du lui acheter une cage trop petite, mais je lui ai créé un complexe, elle à 2 cages et un bac de rangement toutes reliées entre elles par des tuyaux. Tu pourrai faire pareil, la création de mon complexe en lui même (sans les accessoires en plus) ne m'est pas revenu tellement cher. Je sors ma ptite chérie tout les soirs dans mon appart (sécurisé) ce qui fait qu'elle ne sent pas qu'elle à une cage trop petite. Après si tu veux des conseils, tu peux me demander.

Utilisateur anonyme

Littlepony, oui je sais que je dois les séparer mais j'ai juste qu'une cage pour l'instant et après demains je pars a la mer pendant 1 semaine..et mes hamster ne font que ce battre, il y'en a une plus forte que l'autre et elle fait que l’embattait (j'veux pas dire de mots vulgaire) c'elle qui se fait persécuter ne fait rien elle ne se défend même pas, j'ai peur qu'a mon retour elle sois...morte (je devais passé une bonne semaine a la mer...j'en suis sur quand je serais pas la pour les surveiller praline va se déchaîner sur ma pauvre framboise ...Demain je commande une cage sur amazon pour les séparer dès mon retour, enfin.. j'espère qu'ils seront toutes les deux vivantes... :'( 🤧

Utilisateur anonyme

Je vais commander ces deux cages :

Je connais le refrain " les cages sont trop petites!!" j'en suis consciente mais à noel j'aurais un aquarium donc ce n'est qu'une question de mois, et le plus, elles sont en soldes donc je peux les prendre toutes les deux!