Quels accessoires pour cochon d’Inde

Lillylou1
Lillylou1

Bonjour,

Pour ceux qui ont des cochons d’Inde pouvez vous me dire si les votres « grimpent » sur leur maisonnette, celles qui sont équipée d’une petite rampe par exemple?

J’ai lu qu’il était préférable de leur mettre un petit « dodo » ou nid douillet mais je pensais le mettre sur le toit de sa cabane afin que ça ne soit pas souillé trop vite dans le fond de sa cage.

Ou alors l’option hamac mais vont-ils vraiment dedans...?

Merci d’avance pour vos réponses

8 réponses
Mpirsoul
Mpirsoul

Mes 2 petits cochons d'inde (nés le 22/10) grimpent sur leur maisonnette en bois sans qu'il n'y ai de rampe :). Les 2 autres (la mère et une autre femelle) ne l'ont jamais fait ...

Lillylou1
Lillylou1

Mes 2 petits cochons d'inde (nés le 22/10) grimpent sur leur maisonnette en bois sans qu'il n'y ai de rampe :). Les 2 autres (la mère et une autre femelle) ne l'ont jamais fait ...

Bonjour et merci pour votre réponse. Que leur avez vous mis comme « nid » svp? Merci

Mpirsoul
Mpirsoul

Ils n'ont pas de nid .... Ils dorment dans les maisons / sous des genre de tentes fait maison (tissus accroché à la cage dans un coin)

Lillylou1
Lillylou1

Ils n'ont pas de nid .... Ils dorment dans les maisons / sous des genre de tentes fait maison (tissus accroché à la cage dans un coin)

Très bien merci!!

Mpirsoul
Mpirsoul

Maintenant, attendez voir les conseils d'autres .... Je suis novice avec les chons 👌

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre cochon d’inde pourra aller dans un hamac ou non, selon son caractère. Si vous voulez en installer un, évitez de le mettre trop en hauteur pour que votre chon ne se blesse pas en sortant de ce dernier.

Les cochons d’inde sont des proies, certains iront donc de préférence dans un petit nid douillet avec un toit au-dessus de leur tête pour dormir. N’hésitez pas à nettoyer sa cage régulièrement pour que ce petit nid ne soit pas souillé trop rapidement.

Bonne journée !

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lillylou1
Lillylou1

Bonjour, Votre cochon d’inde pourra aller dans un hamac ou non, selon son caractère. Si vous voulez en installer un, évitez de le mettre trop en hauteur pour que votre chon ne se blesse pas en sortant de ce dernier. Les cochons d’inde sont des proies, certains iront donc de préférence dans un petit nid douillet avec un toit au-dessus de leur tête pour dormir. N’hésitez pas à nettoyer sa cage régulièrement pour que ce petit nid ne soit pas souillé trop rapidement. Bonne journée ! Clara

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Anna133
Anna133

Connecté en tant que anna15 moi les miens dormer dans une maison avant et la maison peut être bien pour eu .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?