Quels accessoires mettre dans l'aquarium de mon hamster pour quelle s'y amuse ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai déjà postée il y a 3 jours concernant notre achat d'hamster, suite aux conseils de plusieurs personnes j'ai mis ma poulette dans un aquarium (il est bien aéré), mais je trouve qu'il fait très "vide" donc voilà que puis je mettre concrètement dans son aquarium pour quelle s'y amuse ? Sachant que tout le truc jaune va partir et peut être être remplacer par une maisonnette (est ce une bonne idée ??) et que je vais rajouter pas mal de litière la prochaine fois

Je pensais déjà à un étage, des bouts de bois et des tunnels, mais quelle matière et ou en acheter ?

Et est ce une bonne idée de faire un genre de décor ? Voilà merci à tous, bisous de ma part et de celle de Soukata !!

5 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Comme j'ai déjà pu l'expliquer dans d'autres sujets, le hamster n'est pas un homme, ces besoins sont totalement différents des nôtres.

Tout ce qu'il à besoin sont:

Cage à parois lisse

Litière de copeau de bois non parfumé (5cm)

A boire

Et une alimentation adaptée

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

Donc oui, cela peut paraitre triste à voir , a travers l’œil et l'esprit humain , mais c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

Petit rappel , le hamster russe vie dans les Steppes , et si il vie dans ces conditions , c'est parce qu'il a choisis l'environnement le plus approprié pour son espèce .

Iriez vous vivre dans ces conditions ?

Certainement pas, alors pourquoi l'obliger à vivre comme un humain ?

Le fait de lui mettre une cabanes, maison ou cachette en dure , conduira votre hamster a être peureux, voir agressif.

Puisque sa cage est son territoire et si il a une cachette en dure, elle sera son super territoire, il n'en bougera plus, sauf pour aller boire et manger ,, uniquement quand il n'y aura pas ou peu de bruit,, le soir ou la nuit,, c'est ainsi que les gens pensent que le hamster est nocturne , alors qu'il ne l'est pas du tout.

Pas d'étage , puisque le hamster n'est pas arboricole .

Vous allez me dire "mais pourquoi , je vois bien que mon hamster monte aux barreaux et à l'étage " , c'est vrai, mais la bonne question est , pourquoi ?

Uniquement pour y mettre son odeur (pour s'approprier son territoire) ,, tous les endroits ou il aura ou pourra accéder.

Sachez que les rongeurs arboricole ou semi arboricole ont tous un point commun ,, ils ont une longue queue pour avoir de l'équilibre , ce qui n'est pas le cas du hamster, donc pas d'étage.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci Olivier je n'avais pas vu sa sur votre site :-)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

De rien.

Vu quoi ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ce que vous venez de m'expliquer :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Moi j'ai un hamster Campbell qui a 3 ans donc je pense que je peut t'aider ! Mon hamster aime beaucoup les jeux qu'il a dans sa cage , et il est important d'en mettre ! Si le hamster n'en a pas assez il risque de beaucoup s'ennuyer et de " déprimer " . La plupart des jouets de mon hamster je les aie fait moi même, mais tu peut très bien les acheter.

Voici quelques exemples de jouets :

voici quelques exemples de cages bien aménagées :