quelques questions sur les lapins svp répondez moi je stresse

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde😉

Ma mère est d'accord pour un lapin, j'en veux un depuis toute petite.

mais j'ai quelques questions parce que maintenant que mon rêve est en train de se réaliser je stresse que il ne soit pas heureux.

déjà je vais peut être prendre 2 lapins donc je voulais savoir quels sexe choisir pour qu'ils s'entendent bien ?

est ce que les lapins béliers minilop sont plus petit que les lapins béliers normaux ?

ce qui est pour moi sure c'est que je vais prendre un angora mais pour les lapins avec moins de poils est ce que ils peuvent résister à l'hiver (ils seront dehors) ?

évidemment quand je vois qu'il fait vraiment froid ou orage je le rentre mais comme je ne vais pas acheter une cage je vais acheter un enclos que je mettrais dans ma chambre ça ira ?

après j'aimerai savoir la base quel nourriture ? quel jeux je dois mettre dans le clapier? à quel fréquence je dois changer la litière ?les accessoires nécessaire à avoir dans l'environnement du lapin ? etc en gros tous ce qu'il faut savoir et j'aurais besoin d'un avis pour cette cage si elle est bien ou pas

http://www.zoomalia.com/animalerie/clapier-lapin-et-rongeurs-zolia-belino-avec-cour-exterieure-et-tiroir-p-28817.html

bref voila merci beaucoup d'avoir lu et merci de répondre je serai active donc voila répondez moi vite ✌

ps. ça serai cool à la fin de me faire un test sur les lapins comment s'en occuper etc bisous

5 réponses
Heloise 92

Soit vous prenez deux femelles, soit deux mâles qui doivent se connaître depuis tout petit ou soit un mâle et une femelles qui doivent être castrés...

Le plus facile et le moins couteux est le premier choix: avoir deux femelles ! Ce que je vous conseille.

Par contre, je ne sais pas pour la race...

Un lapin pourra résister à l'hiver mais il faut qu'il y soit habitué, c'est à dire il vaut mieux que vous achetiez des lapins qui sont nés dehors et qui y ont déjà vécu plutôt que des lapins nés en animalerie.

Et un enclos est très bien pour votre chambre, vous pouvez même les laisser en liberté mais il vaut faire très attention que rien ne traine (fils électriques, livres,...) avec un bac de litière pour qu'ils fassent leurs besoins.

Pour la nourriture :

- de l'eau à volonté (c'est mieux d'avoir une pipette)

- des graines spéciales lapin (pas de mélanges)

- du foin (pas humide ni tassé) et/ou de l' herbe

- de la verdure (fruits et légumes tu peux aller voir sur des sites quels sont les végétaux bons pour les lapins)

- du bois (pour se ronger les dents)

Vous devez maximum changer la cage toutes les semaines... à vous de voir si elle se salit vite ou non !

Je vous met un lien pour les jeux : http://www.lespetitslapins.fr/jeux-pour-lapins/ par contre je vous déconseille la laisse, elle peut être dangereuse et désagréable pour le lapin.

La cage est pas mal mais trop petite pour deux lapins, il vaudrait mieux un clapier un peu plus grand comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Business-Clapier-%C3%A9tages-enclos-cochon/dp/B00BNR5FD6/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1473958017&sr=8-6&keywords=clapier&th=1 (je ne sais pas si c'est dans votre budget mais je ne le trouve pas excessif )

Dites moi si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous précise certain points !!!

😌😌

Michèledubleau

Lisez le site Marguerite et Cie, tout y est

Utilisateur anonyme

Je suis désolée j'ai le droit que à un lapin le clapier dont j'ai parler va bien quand même ? et quand je lui montre des clapiers vers les 100 euro elle me dit c'est toi qui paye ? pour me faire comprendre que c'est trop cher . je ne vais pas prendre un lapin d'animalerie . mais je ne sais pas si le lapin que je veux vivais dehors avant, i faut que je demande au vendeur . un lapin angora a plus chaud parce qu'il a plus de poils non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, le clapier est trop petit pour un lapin car j'ai le même mais avec un grand enclos ( le clapier sert juste d'endroit pour dormir) et un lapin a besoin de sauter ,courir mais dans ce clapier il pourra pas . Sinon pour le prix il faudrait voir sur des sites d'annonces car souvent les clapiers sont moins cher que dans les animaleries.

Michèledubleau

Voir sur LBC ou autre pour le clapier. Un lapin doit sortir 4h par jour minimum donc il lui faudra un enclos si le jardin n'est pas totalement sécurisé. Il faudra absolument faire vacciner ce lapin puisqu'il va vivre en extérieur