Quelques questions avant d'adopter un cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je veut un cochon dinde, et après mètre beaucoup renseigner a leurs sujet j'ai encore quelques questions : Je serrais au collège la journée (de 8:30 à 17:00 max) et je voulais savoir si sa allait etre grave ou que il aller etre seul triste... meme si je compte m'occuper de lui minimum 1h par jour (un peu le matin et bcp plus le soir) bah je me demande si il me faut un autre cochon d'inde ? car au niveaux cage et tout deja que ma mère n'est pas encore totalement convaincue pour 1 alors 2...Et en parlent de mes parents, ma mère n'est pas totalement ok mais elle a dit que peut etre a la rentré si j'etait obéissante etc...Mais mon beau père il est pas d'accord enfin moins que ma mère... Donc si vous avez de conseils pour mes parents et des infos sur les cochons d'indes je prend avec plaisir

Mercii

(j'ai 13 ans)

11 réponses

Les cochons d'indes sont grégaire, il doivent vivre à deux minimum. Si c'est pour l'adopter tout seul, n'en n'adoptes pas au risque de le rendre malheureux.

En plus, tes parents n'ont pas l'air très d'accord....

Utilisateur anonyme

Moi aussi, je vais au collège, lycée mais j'ai bien le temps de m'occuper de mon cochon d'inde sauf si tu es très très occupée, je pense que si tu es vraiment sur de vouloir un cobaye, tu auras du temps pour t'en occuper...

et oui, les cochons d'inde doivent vivre à plusieurs et si tu as le temps pour t'occuper d'un cochon d'inde, pour deux aussi mais pour deux il faut une cage plus grande, min 1m20. ou tu peux en avoir un puis un deuxième par la suite :/

Pour tes parents, il faut que tu leurs montre que tu as vraiment envie d'en vouloir et bien n'insister sur le fait que tu t'en occuperas bien, après avoir un chon ce n'est pas tjr rose si par exemple il a la teigne (comme moi) si tu es seule pour afronter le problème, ce n'est pas simple ...

bonne chance ;)

Utilisateur anonyme

Ok si tu étais obéissante? Mais c'est quoi ce chantage! On parle d'un être vivant pour 4 à 8 ans...

Un cochon d'Inde est un animal grégaire, c'est deux minimum ou AUCUN.

La cage 1m20x50cm au minimum pour deux, une cabane par animal, foin disponible H24, légumes/fruits frais une fois par jour, eau à changer tous les jours à mettre dans un biberon, placer la cage dans un endroit sans trop de courant d'air et pas trop chaud mais il faut quand même de la lumière, pas un endroit où il y a aussi beaucoup de passage et de bruits, changer la cage 1 fois par semaine,...

C'est du travail et le coût n'est pas proportionnel à la taille. Il faut vraiment se sentir prêt à s'engager.

Utilisateur anonyme

Il en faut 2 c'est obligatoire

Utilisateur anonyme

Pour tes parents je te conseille de les réunir et de bien en parler avec eux

BON COURAGE

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour tout vos conseils,

Vous pensez que cv si je prend 1 seul cochon d'inde au début, et si sa se passe bien avec celui ci quelque mois plus tard j'en prend un 2e ? Car beaucoup de personnes font sa, et je pense que il faut d'abord que je sois alaise avec un cochon d'inde..

Pour mes parents, certains on peut être compris que n'avait pas dit NON tout cour et que comme ils voulaient pas c'etait mort, dans ce cas je vous explique mieux la situation : déjà on vas faire une réunion familial pour en débattre, car ma mère n'est pas contre mais veut que je lui ''prouve'' en quelque sorte que je suis responsable, et elle veut que je lui parle mieux car parfois je repond...etc

Pour répondre a certaines personne, je me sens prete pour accueillir un rongeur car avant j'ai eu des gerbilles, et puis je me sens responsable, et j'ai 12 ans . ( Je n'est aucun autre animal )

La disponibilité : Je ne pense pas que H24 sois le minimum, car deja c'est impossible car meme en etant adulte les adulte on leur travail et ne peuvent pas sens occuper h24, je pense m'en occuper le soir et quand je dit m'n occuper ce n'est pas juste pour que je puisse utiliser ce mot mais vraiment m'en occuper longtemps, et le matin lui donner sa nourriture plus les légumes vitamine C etc... et le soir légumes et ce qu'il lui faut d'autre.

La cage : Je compte prendre une cage de 1m pour 1 cochon d'inde et si par la suite il est bien et que je m'en sors bien j'en prendrais un 2e . Car je vais pas me lancer dans 2 cochons d'inde alors que je n'en est jamais eu ne serraisse qu'un ! Surtout que le cochon d'inde de mon amie a 3 ans et il est très heureux seul.

Mais il me reste jusqu'a la rentre pour avoir l'accord de mes parents et bien y reflechir.

Merci

Utilisateur anonyme

H24, je parlais du foin disponible et non de ta disponibilité à toi. Il faut être présent pour nourrir et vérifier si tout va bien mais matin et soir suffit amplement, pour le temps que tu as à leur consacrer, je ne me fais aucun souci. Mais, encore une fois, tu ne peux pas prendre un chon tout seul et mieux vaut les prendre les deux tout de suite que rajouter un plus tard, ça risque d'être moins évident et de créer des conflits. Non, un chon seul ne peut pas être "heureux" (sentiment humain, d'ailleurs...), si dans la nature ils vivaient en groupe, ce n'est pas pour rien, il faut respecter leurs besoins naturels, déjà qu'on les apprivoisé et mis en cage...! Un peu de respect pour les animaux, nous ne sommes pas supérieurs à eux, nous devons en prendre soin, ils sont sous notre responsabilité alors à nous de nous rendre compte ce que cela implique.

Utilisateur anonyme

je suis mal placée pour le dire car je ai un cochon d'inde que depuis 1 mois

J'ai eu deux chons mais malheureusement il y avait un mâle et une femelle (le mâle était trop petit pour voir son sexe) du coup je me suis retrouvée avec une femelle et je pense que je ne l'aurai jamais si bien apprivoisée de la même façon que si il y avait eu deux femelles :)

Bientôt j'aurai une deuxième et bien sur il faut qu'elle s'entende bien donc il faut faire les connaissances dans un lieu neutre...+ la quarantaine

Donc je pense que c'est plus simple d'avoir les 2 en même temps mais peut être mieux 1 puis l'autre pour apprendre à les connaitre

Mais il faut que tu ai absolument 2 chons! sauf si c'est un mâle solitaire (je sais pas)

Pourquoi tu prendrais une cage d' 1m prend directement une cage d' 1m20? C très petit 1 m. Je pensais que 1m20 c'était immense mais finalement quand tu mets tout dedans c'est petit. Et ce n'est pas plus coûteux :/

Tu dis si il est bien tu en prends un deuxième, n'oublie pas que si il est seul il va peut être pas beaucoup bouger...

D’ailleurs hier, j'ai fais une vidéo d'elle et sans le faire exprès, j'ai écouté la vidéo avec du son près d'elle et elle l'a entendu et croyant qu'il y avait un autre cochon d'inde, elle a sauter, chanter, elle était toute folle... et ça m'a brisé le cœur -->dès que possible je fonce pour en avoir un deuxième

bonne journée :)

Utilisateur anonyme

En Suisse il est interdit de faire vivre un cochon d'inde tout seul donc à ce niveau là il faut en prendre deux un conseil si tu veut des calins prend plutôt deux mâles la cage c'est minimum un metre pour les deux .

Voilà !

La Suisse est tellement plus avancée dans le milieu animalier......