Bonsoir,
Merci pour tout vos conseils,
Vous pensez que cv si je prend 1 seul cochon d'inde au début, et si sa se passe bien avec celui ci quelque mois plus tard j'en prend un 2e ? Car beaucoup de personnes font sa, et je pense que il faut d'abord que je sois alaise avec un cochon d'inde..
Pour mes parents, certains on peut être compris que n'avait pas dit NON tout cour et que comme ils voulaient pas c'etait mort, dans ce cas je vous explique mieux la situation : déjà on vas faire une réunion familial pour en débattre, car ma mère n'est pas contre mais veut que je lui ''prouve'' en quelque sorte que je suis responsable, et elle veut que je lui parle mieux car parfois je repond...etc
Pour répondre a certaines personne, je me sens prete pour accueillir un rongeur car avant j'ai eu des gerbilles, et puis je me sens responsable, et j'ai 12 ans . ( Je n'est aucun autre animal )
La disponibilité : Je ne pense pas que H24 sois le minimum, car deja c'est impossible car meme en etant adulte les adulte on leur travail et ne peuvent pas sens occuper h24, je pense m'en occuper le soir et quand je dit m'n occuper ce n'est pas juste pour que je puisse utiliser ce mot mais vraiment m'en occuper longtemps, et le matin lui donner sa nourriture plus les légumes vitamine C etc... et le soir légumes et ce qu'il lui faut d'autre.
La cage : Je compte prendre une cage de 1m pour 1 cochon d'inde et si par la suite il est bien et que je m'en sors bien j'en prendrais un 2e . Car je vais pas me lancer dans 2 cochons d'inde alors que je n'en est jamais eu ne serraisse qu'un ! Surtout que le cochon d'inde de mon amie a 3 ans et il est très heureux seul.
Mais il me reste jusqu'a la rentre pour avoir l'accord de mes parents et bien y reflechir.
Merci