Quelles brosses choisir pour une péruvienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède deux cochons d'Indes dont un péruvien. Jusqu'a maintenant, je lui coupais court les poils arrières ( souillés par les urines et excréments ... ). Mais je me suis rendu compte ce matin qu'il y a des poils bien cachés tout dessous qui étaient un peu sales ... Et la, c'est la panique ! Bon, c'est pas hyper sale non plus mais j'ai décidé de lui brosser avec plus de régularité le pelage. Jusqu'ici j'utilisais une brosse à poils doux pour chats il me semble car je n'avais pas trouvé de brosses pour chons dans les animaleries. Maintenant que j'en vois, j'ai décidé d'y faire un saut pour m'en acheter. Cependant, je ne sais pas vraiment quel type de brosse choisir ... J'ai vu des kit trois brosses dont le peigne me semble efficace mais les deux autres pas trop ... ou des brosses vendues en solo dites slicker. ( Photos plus bas )

A savoir que ma petite chon à horreur du brossage ou de la coupe / toilette. J'ai peur de lui faire mal avec la brosse avec des pics ...

Que me conseillez vous ? Quelle genre de brosse utilisez vous ?

Merci d'avance !

2 réponses
Candylegend

La brosse à pique n'est pas pour les péruviens qui ont des noeuds même petit. Que du poil doux.

J'ai eu un péruvien et la brosse à pique ne passe pas même dans les poils qui semble lisse.

Le miens se laisser faire, il mangeait son concombre en attendant 😁

Utilisateur anonyme

D'acc, merci beaucoup, je vais donc acheter le lot vert. J'ai une autre chonne poil ras qui aime - elle - être brosser et je pense que les deux de gauche vont lui plaire. Tu as de la chance, moi quand elle essaie pas de me mordre elle couine hyper fort... Je m'inquiétais au début mais en fait elle le fait même quand je la touche pas ... Et elle le fait aussi quand sa copine s'approche, elle couine très fort comme ça, j'accoure et je punis l'autre... Mais maintenant j'ai compris son petit jeu *)