Quelle rongeurs sauvages est-ce ?

Loulou13300

Bonjour

Mon mari a trouver ces bebe dans une logette de gaz

Le nid est tomber il l’es a récupérer quelle espèce selon vous ?

Merci pour votre aide

10 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Vue leut museau ça me semble être des musaraignes, et ce ne sont pas des rongeurs mais des sorcidae, ce sont des animaux insectivors

N'avez vous pas moyens de les remettre là ou le nis était ? Il ne faut pas les toucher directement sinon, la mere risque de les tuer

Voilà une photo de bébé musaraigne

" Amel' Passionnée "
Loulou13300

Vue leut museau ça me semble être des musaraignes, et ce ne sont pas des rongeurs mais des sorcidae, ce sont des animaux insectivors N'avez vous pas moyens de les remettre là ou le nis était ? Il ne faut pas les toucher directement sinon, la mere risque de les tuer

Voilà une photo de bébé musaraigne

Non le nid est tomber et quand on enlève un compteur de gaz il reste une odeur de gaz donc si il avait Remis les petits il serait mort gazée

Il ont à ma grande surprise bien manger là je par pour deux heure de dodo

J ai fait un nid avec du sopalain et des mouchoirs j ai mi un tapi chauffant et la boîte dessus

J espère que c bon

Merci pour votre réponse

Amel'
Amélie, 17ans

Genial espérons qu'ils puissent survivrent : )

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Donnez nous des nouvelles : )

N'oubliez pas a chaque nourrisage de les stimuler au niveau de leur anus, en frottant doucement avec un coton tige par exemple, afin qu'il puissent uriner et faire leurs besoins, c'est ilportant car ils ne peuvent pas le faire tout seul

" Amel' Passionnée "
Loulou13300

Bonjour

A ma grande surprise pour le moment tout va bien

Il ont bien foncé depuis leur arrivée mange sans difficulté et me font des jolis petite crotte verte 😁

Voici quelque photo dites moi si j ai fait une erreurs sur leur nid

Tapis chauffants torchons une moitier sur le torchon et l autre moitier direct sur le tapis donc un côté plus chaud que l autre

Amel'
Amélie, 17ans

Non ça m'a l'air très bien ! J'ai hate de les voir evoluer :)

" Amel' Passionnée "
Ninou07

Non ça m'a l'air très bien ! J'ai hate de les voir evoluer :)

Ninou07

Bonjour d'après vos échanges je vois que je peux m adresser à vous sans risquer de me faire remballer 😊

Je me permets donc de vous demander comment bien nourrir des bébés musaraignes de mon jardin.

La maman retrouvée noyée dans notre piscine et incroyable le lendemain je tombe en ratissant un tas de branchages sur son nid de 5 bébés.

J ai fait comme la personne qui a échangé avec vous : boîte carton tapis chauffant et tissus molletonné et je les nourrit(sauf la nuit)toutes les 3 heures.

Par contre a quel moment proposé autre chose à  manger a ces petites bêtes ? Je sais qu elles mangent beaucoup et que ce sera des insectes vers ect mais quand?

Merci beaucoup pour votre aide bienveillante

Je vous envoie une photo pour vous rendre compte de l'âge

Ninou07

Bonjour

A ma grande surprise pour le moment tout va bien

Il ont bien foncé depuis leur arrivée mange sans difficulté et me font des jolis petite crotte verte 😁

Voici quelque photo dites moi si j ai fait une erreurs sur leur nid

Tapis chauffants torchons une moitier sur le torchon et l autre moitier direct sur le tapis donc un côté plus chaud que l autre

Ninou07

Bonjour! Je me permets de vous demander si vous avez pu sauver ces bébés moi même ayant récupéré 5 bébés (maman trouvée morte)

Et si oui comment pour voir si je fais bien?

Merci pour votre aide!