Quelle race de rongeur pour un enfant?

Faguichtof

Bonjour,

J'envisage d'offrir à ma fille un rongeur pour son anniversaire.

Elle adore les animaux et me supplie depuis longtemps que nous ayons un animal à la maison.

Je vous avoue que je ne suis pas un grand connaisseur et je ne veux pas opter pour la solution du poisson rouge.

Pourriez vous m'aider. Quelle race de rongeur conviendrait le mieux à une jeune fille de 5 ans qui adore les animaux?

Merci d'avance pour vos éclairages

18 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas de hamster c'est un animal qui aime bien la tranquilité et ton enfant voudra jouer avec alors qu'il dort le jour. Un chien, bof je dirais car ce n'est pas l'enfant qui va s'en occuper un chat idem il ne vas pas changer sa litière. Je dirais un lapin mais il est vrai que certains lapins n'aiment pas être pris mais il adorent etre caressé et cela suffit pour cet âge je pense cela va lui apprendre à bien respecter l''animal. Bisous.

Utilisateur anonyme

Moi j'aimerais dire aux gens qui ne connaissent pas ou mal les animaux qu'ils évitent de donner de mauvais conseils car un hamster pour cet âge c n'importe quoi. Sinon il vaut mieux que tu attende qu'elle grandisse je dirais sept oui huit ans c'est bien, pour un chien plutôt.

A bon entendeur... Kiss à tous et à vos animaux.

Caro

Utilisateur anonyme

les rongeurs ne sont pas "calin". j'ai eu des hamsters nains, trés mignons mais sortent surtout la nuit, donc font du bruit.

les lapins c'est beau mais moi j'ai eu la poisse, il me mordait!!!!

je vous conseillerais pour votre fille de lui acheter un chaton. on a pas besoin de le sortir comme un chien, et en plus c'est calin a ses heures, sa joue, et sa apprend aux enfant d'avoir des responsabilités petite au départ de donner a manger...

je trouve sa trés bien de vouloir lui offrir un animal, jtrouve que sa apprend le respect de l'animal.

voila

Utilisateur anonyme

Coucou Moi j'ais 11 ans et je posède un hamster qui ets mignon comme tous les autres ^^! Et comme votre fille a pas beaucoup de anées de moins que moi je voudrai lui conseiller un hamster nain russe il sont mignon et il sont tous petit assez joueur mais comme ils osnt petit et bas c'est meiux après dans les grande surface ou animaleris vous pouvez demnder a un vendeur ou acheter un livre sur l'animal qui lui plait!! Et lisez bien =D aller Bonne anniversaire a votre fille ! ;)

Moli

je pense qu'un petit chien sera parfait

Utilisateur anonyme

Ma fille cadette a bientôt 5 ans et nous avons un cobaye depuis quelques mois: il est très affectueux et s'est bien habitué aux enfants. AU début, c'était vraiment la bataille pour faire comprendre à ma fille l'importance de bien s'en occuper, de bien le prendre, de ne pas jouer avec comme avec une peluche. Aslan n'a jamais mordu et maintenant elle fait très attention, change la cage avec moi et lui donne à manger si je le lui demande.Elle sait décoder les cris de rébellion d'Aslan s'il est mécontent et n'insiste pas pour le prendre. ça demande du temps mais ça vaut le coup car cette relation la responsabilise beaucoup.

Utilisateur anonyme

ans, c'est juste pour s'occuper serieusement d'un animal...

Utilisateur anonyme

Elle a 5 ans et un hamster c'est a partir de 8 ans