Quelle quantité donner ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas encore de chons mais je projette d'en adopter deux. Je me suis pas mal renseigné sur leur maintenance cependant le sujet de l'alimentation me reste toujours flou, grâce à cette page: http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm je sais à peu près quoi donner mais en quelle quantité et à quelle fréquence pour 2 cobayes ?

Ensuite, les extrudés sont-ils obligatoires ? J'ai lu que 30g/jour/cobaye était un bon chiffre, qu'en pensez-vous ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sovent il y aécrit derriere le paquet pesez votre cobaye et selon son pois vous saurez quel quantité lui donner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, et pour la dose de légumes ? et quelle fréquence ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfaite, je n'ai pas encore de chons, je vais sûrement les prendre après les vacances de la Toussaint, je m'informe avant l'achat 😁 en tout cas ils ne proviendront pas d'animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Les chons doivent avoir du foin 24/24! Attention à leur offrir un foin de qualité, pas poussiéreux.

En ce qui concerne les légumes, penses bien à varier, je donne environ 50g/chon/jour.

Pour les extrudés, non ils ne sont pas obligatoires, ils sont plutôt vus comme un plaisir mais peuvent apporter quelques nutriments à l'animal (attention à en acheter de bonne qualité). Je trouve 30g/chon/jour relativement beaucoup... Et attention aux quantités que proposes les paquets de grains, ils sont souvent dans l'excès... Je donnais avant l'équivalent d'une cuillère à soupe par chon, ils ont commencé à laissé dans la gamelle... J'ai donc diminué de moitié (ça fait environ 15-20g max) et c'est leur plaisir du matin qu'ils terminent de suite :)

Après, ce n'est que mon expérience qui parle...

J'espère que tu auras du plaisir avec tes cochons d'Indes et bravo bravo pour ton initiative de ne pas aller chercher tes animaux en animalerie!

Bon week-end

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, je sais que certains ont adopté en animalerie et on eu un chon super avec une longue vie etc... mais apparemment la plupart des cas c'est pas top top donc comme je m'engage à m'occuper d'un chon pendant environ 6 à 10 ans, je préfère être sûr qu'il soit bien et ne pas faire de bêtises. 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est plus la manière dont les animaux sont traités dans les animaleries que le fait qu'il pourrait mourrir assez tôt. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte...! Il faut boycotter ces endroits. Peut-être qu'ils se remettront un jour en question ou qu'ils arrêteront, car ne vendront plus.

L'espérance de vie d'un cochon d'Inde est plutôt de 5 à 8 ans.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?