Quelle nourriture pour un lapin de 3 mois+commande zooplus.

Lisanimo

J'aimerai savoir quels sont les meilleurs granulés pour un lapin de bientôt 3 mois. Il commence juste a mangé de la verdure,mais cela ne lui suffit pas pour l'instant. Il mange actuellement des granulé HamiForm qui contienne du luzerne(important pour les laperaux) mais je crois qu'il contient un peux de céréals,ce qui est mauvaix.

J'avais donc pensez a ces granulé qui sont recommandés pour les lapins adults,mais est-ce bien pour un laperaux?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_prestige/430079

Avez vous des granulés a me conseillé(qui sont sur zooplus si possible)

Ou dois-je continuée a lui donné des granulé HamiForm?

Quels doivent être les taux de protéine et de lipide?

Je commandée autre chose sur zooplus,j'aimerais votre avis.

Pour mon lapin

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_fond_cage_rongeurs/30391

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/16189

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/30400

Pour ma souris

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_fond_cage_rongeurs/15958

Pour ma souris et mon lapin

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_naturelles_rongeurs/230305

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/kracker_rongeur/jr_farm_friandises_rongeur/189273

Et pour mon chien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandise_chien_bosch/friandises_chien_bosch_fruitees/429466

Si vous connaissez une bonne marque de mélange pour souris sur zooplus,je suis preneuse!

13 réponses
Sofi771

Les granulés que tu cite sur Zooplus sont pas mal, illimité jusqu'à six mois mais penses bien à réguler derrière.

Pour les accessoires lapin pas de soucis. Ma lapine adorait son pont ! La tente un vrais flop par contre.. Je te conseil la balle à grelot pour lapin de Zooplus et un arbre à chat ! Sur LBC ou Amazon tu en a à des prix attractifs et sincèrement ma lapine l'adorait mais comme pas deux ! A grimper, gratter et j'en passe..

Pour la souris je ne serai te dire par contre les friandises je te les déconseillent, les fruits légumes et la verdure sont suffisant. Si tu veux faire plaisir, des fruits seront bien plus apprécié et sain ! La verdure aussi 😉.

Même principe pour le chien.. Des bouts de knacki, des dés de jambon (très pratique de part le format) sont mieux adaptés, appréciés et sain pour ton chien.

Lisanimo

Donc je prendre cette marque et je lui laisse a volonté?

Il ne lui faut pas plus de calcium et de protéine?

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Sincèrement les Cuni complète sont assez Bof ... Elle ne répondent pas aux besoins nutritionnel du lapin et on des sous-produit en premier ingrédients ! Je ne connais pas les composants analytiques des hammiform , mais de bons granulés doivent contenir pour un lapereaux ;

- protéines ; 15-16%

- matière grasse ; 3 %

- fibres ; 20-25 %

- calcium ; 1 %

Sinon , les meilleures granulés pour lapereaux que je connaisse sont les Oxbow ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alors les hami form sont juste pourries et comme l a dit Satine, je trouve également les cuni comple bien merdiqueniveau composition.

Perso je donne les grainless complete sous forme d extrudés à mon lapin car les buny reve me reviendraient trop cher.

Donc c est ce que je te conseillerai mais je ne sais pas si c est bon pour les laperaux, vérifie les pourcenta ges. Sinon tu as la gamme buny reve qui est super et il me semble qu ils ont sortis des extrudés pour laperaux en plus ;)

niveau friandises flocons de pois ok mais seulement pour ta souris, de temps en temps.

mais pas la buche.

et sinon j ai deux tentes mais celles pour chat pour mon grps, il adore mais il faut veiller à ce que l animal ne la ronge pas car c est pas tres splide, ca ne vaut pas une cabane en bois !

AnaisDrux

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter les avis sur l'alimentation pour lapin juste ici :)

http://www.consoanimo.com/rongeurs-furets/alimentation/lapin.html

Lisanimo

Pk pas la buche?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

il y a une forte présence d amidon et il y a des céréales qui n ont rien à faire dans l alimentation du lapin

Lisanimo

Mais pour ma souris c'est bon? Enfin je pense.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

ca fait trop gros et l aliment contient trop d amidon

Lisanimo

Ok