Quelle nourriture donner a un hamsters ( nain )

Utilisateur anonyme

👋 Hello tout le monde 👋

Je voudrais savoir quelle-est la meilleure nourriture pour les hamsters nains.

Personnelement j'ai une hamster roborovski, en ce moment elle mange du mélange de graine ( je ne sais plus la marque.. Vitakraft je crois ).

Et j'aimerais lui donner de la nourriture bonne pour sa santé.

Voilà, merci de votre réponse et bonne journée 👋

39 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :) Alors heureusement que tu vient demander, car la nourriture de la marque Vitacraft n'est pas du tout bonne pour nos hamsters, elle est grasse et sucré.

A la place je te recommande du Bunny Rêve (hamster nain) que tu peux acheter sur le site Zooplus. Moi je prend ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275

Ou sinon il y'a d'autres marques comme Xtravital de Beaphar. Ou encore Versele Laga Gerbil Nature, c'est une nourriture très courante en animalerie et assez bon marché.

Sinon le meilleur reste de faire son propre mélange : http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/point-sur-l-alimentation-43022.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :D

Je pensais que seulement les extrudés étaient bons pour les rongeurs mais je ne savais pas que les mélanges pouvaient aussi être bon.

Certaines personnes disent que les vers de farines ne sont pas bons pour les hamsters. Bref, j'attend d'autres avis. Sinon est ce que les extrudés Hami Form sont bons pour les hamsters nains ?

Utilisateur anonyme

Malheureusement tu n'es pas sur le bon forum, car en effet ici les avis font débats et je comprend que tu ne sache plus qui écouter et quoi choisir.

Réfléchit juste d'une manière logique : est ce que tu aimerais qu'on compresse toute ta nourriture, en formant une croquette et manger ça tous le temps ?

Aucun animal à l'état naturel mange des croquettes. Le hamster se nourrit de tout ce qu'il trouve, insectes, fleurs, graines ... c'est pour ça qu'à mon avis le mieux est de reproduire ce "naturel" dont le hamster à besoins.

Utilisateur anonyme

Entre les lapins, les hamsters.. C'est dur de s'y retrouver. ^^

Oui je dois avoir sûrement confondu.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. :D

Par contre pour les vers de farine j'hésite beaucoup car il y en qui disent "oui" d'autres "non". ^^

Utilisateur anonyme

D'accord en fait les vers de farine sont des protéines pour ton hamsters donc il faut pas en donner trop. Voici un truc pour t'aider :

Pour un jeune hamster:

- Un mélange inférieur ou égal à 15% de protéines, comptez entre 2 et 3 vers en plus par jour.

- Un mélange à 16% ou plus, comptez 1 vers par jour

Pour un hamster "Adulte":

- Un mélange inférieur ou égal à 15% de protéines, comptez 1 vers en plus par jour.

- Un mélange à 16% ou plus, comptez 4 vers en plus par semaine.

Pour un "vieil" hamster:

- Un mélange inférieur ou égal à 15% de protéines, comptez entre 5 et 6 vers en plus par semaine

- Un mélange à 16% ou plus, comptez entre 2 et 3 vers en plus par semaine

Voilà :)

Utilisateur anonyme

Cela veut dire que je devrais trier les vers de farine du Bunny rêve ou pas ?

Sinon est ce qu'il y a une autre bonne nourriture pour les hamsters nains

Utilisateur anonyme

Les extrudés ne sont pas du tout adapter, ils contiennent beaucoup de sous produits et ne sont pas équilibré. Comme la dit Jafa la meilleurs nourriture industriel qu'on trouve en france c'est le bunny rêve hamster nain. Tu à aussi a possibilité d'acheter un mélange maison chez quelqu'un. On en trouve peu en France mais il y à des sites spécialisés dans d'autre pays comme l'Allemagne à de bon prix :) Tu peux aussi en faire un toi même mais c'est plus compliqué.

Les proteines animals sont indispensable alors oui il faut en donner. Tu à aussi les grillons les sauterelles les gammarus.. qui sont bon ^^

Utilisateur anonyme

Coucou :) Alors heureusement que tu vient demander, car la nourriture de la marque Vitacraft n'est pas du tout bonne pour nos hamsters, elle est grasse et sucré.

A la place je te recommande du Bunny Rêve (hamster nain) que tu peux acheter sur le site Zooplus. Moi je prend ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275

Ou sinon il y'a d'autres marques comme Xtravital de Beaphar. Ou encore Versele Laga Gerbil Nature, c'est une nourriture très courante en animalerie et assez bon marché.

Sinon le meilleur reste de faire son propre mélange : http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/point-sur-l-alimentation-43022.html

J'ai tout écris dans mon premier message

Utilisateur anonyme

Tu as dis quelle nourriture et les vers sont des compléments en plus de la nourriture que tu lui donne.

Donc pour les protéine : blanc de poulet, jambon blanc, vers de farine

Les croquettes pour chats et chien, sont trop grasses et trop riches, et trop salé.