Quelle marque de légumes déshydratés ?

Joahannaa

Bonjour ! 😊

Je me renseigne un petit peu pour cet été car nous partons en vacances et notre lapine sera gardée et je voudrais en savoir plus sur les fruits et légumes déshydratés, quelle marque privilégier ? Est-ce une bonne alternative aux fruits et légumes frais ?

J’ai vu que ce genre d’aliment vendu dans le commerce n’est pas forcément bon même s’il est écrit « pour lapin »

Que pensez-vous des crunchy pop de chez zolux?

Merci de votre aide. Je m’y prend à l’avance histoire de trouver le meilleur 😊

Bonne journée et bon courage pour ce confinement

3 réponses
Ilhsi

Hello,

Ce n'est pas une alternative aux légumes frais, qui usent les dents (comme le foin) lors de la mastication, contiennent de longues fibres et hydratent le lapin (et qui sont en gros ce qu'il est fait pour manger à la base comme ses cousins sauvages).

Sous forme déshydratée, il s'agit de friandises.

Les crunchy pop contiennent du maïs, ils sont donc à proscrire. :/

Tu peux trouver de simples fruits et légumes déshydratés entre autres chez Botanic, Hopbox, BAMM Paris, LinetteSuperChouette sur Etsy ...

Joahannaa

Merci beaucoup!

Je dois donc forcément introduire des légumes frais ?

Ilhsi

Sur le long terme, pour sa santé, oui ! Attention il faut le faire au-fur-et-à-mesure, quand le transit du lapin est stable et qu'il mange beaucoup de foin, et après vaccination uniquement. https://www.ladureviedulapinurbain.com/introlegumes.php