Quelle marque de foin?

Alexx12

Bonsoir Ă  tous.

Depuis que j'ai ma lapine (donc 4-5 mois), je lui donne du foin Plospan car c'est ce que l'Ă©leveur m'a conseillĂ©, et que c'est ce qu'elle mange depuis petite. Je sais qu'il ne faut pas faire de publicitĂ© sur le forum, mais le problĂšme c'est que je suis un peu perdue au niveau des marques... Je ne vois aucun rĂ©el avis sur cette marque, si ce n'est que c'est plutĂŽt du foin Ă  utiliser comme litiĂšre (đŸ˜Č)

Donc je me demandais si c'était un foin d'assez bonne qualité, ou si je devais en changer pour en privilégier un autre? S'il faut changer, pourriez-vous me donner des conseils sur celui que je devrais prendre? (sans forcément citer de marque, si ce n'est pas autorisé...)

Merci d'avance pour vos réponses!

8 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou,

alors pas forcement de marque a conseiller mais plutĂŽt un type de foin.

moi ce qui marche c est le foin de Crau , le regain ( à privilégier pour la convalescence car ce foin est trÚs riche)mais bon elles adorent.

Aprùs il existe aussi du foin de pissenlit etc...👌

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

et si c est un foin de qualitĂ© : je ne pense pasđŸ€·

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

VoilĂ  le foin de Crau que je prends:

https://www.wanimo.com/images/foin_pour_rongeur/P/5G/P5GAA01/700x700/01/foin-de-crau-sac-de-g.jpg

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Alylc

Je confirme le foin de crau est tres bien et non poussiereux ils adorent.j ai essayé avant plusieurs marques et ils le boudaient. Je le prends sur wanimo c est le moins cher.

Hedera

Bonjour,

Il est difficile de conseiller une marque en particulier, car selon la coupe, l'annĂ©e, l'endroit de production et plein d'autres critĂšres, la qualitĂ© du foin peut varier d'un sac Ă  l'autre, mĂȘme si c'est la mĂȘme marque.

Il faut juger par toi mĂȘme en achetant le foin : il faut qu'il soit bien vert, que les brins soient bien longs et que le foin ne soit pas poussiĂ©reux, et ne contienne pas trop de fleurs et de feuilles autres que les graminĂ©es.

Le foin de Crau est réputé, il est en général bien apprécié par les lapins, mais étant riche en minéraux il est conseillé de ne pas donner uniquement ce foin, mais d'alterner avec un autre type de foin pour ne pas risquer de causer des sabloses ou des calculs urinaires.

Alexx12

Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses! J'ai fait un tour des sites internet, et ai dĂ©cidĂ© de prendre 3 sacs de foin bio Hamiform. J'ai vu sur plusieurs topics que certains le conseillaient, donc je vais essayer celui-ci puis je verrai pour le foin de Crau 😌

Amel'
Amélie, 17ans

J'utilisais le foin hamiforme pour mon cochon d'inde depuis 3ans, mais ces derniers temps mon cochon d'inde ne le touche pkus du tout. Je ne sais pas si c"est dû a la recolte en particulier ou si mon cochon d'inde s"en est lassé mais en tout cas j"ais finis par changer de foins .-.

" Amel' Passionnée "
Alexx12

J'utilisais le foin hamiforme pour mon cochon d'inde depuis 3ans, mais ces derniers temps mon cochon d'inde ne le touche pkus du tout. Je ne sais pas si c"est dû a la recolte en particulier ou si mon cochon d'inde s"en est lassé mais en tout cas j"ais finis par changer de foins .-.

Ah mince!.. Je vais voir si elle aime bien alors, j'espĂšre que ce n'est pas la rĂ©colte actuelle qui est mauvaise 😐