Bonsoir.
J'ai 2 chats. J'utilise de la "LITIERE VEGETALE pour chats", achetée chez ZOOPLUS, (marque CAT'S BEST) et je prends des sacs de 8,6kg c.à.d.20litres. Au départ, ça paraît peut-être un peu cher, mais à l'usage, elle est très économique.
C'est de la litière AGGLOMERANTE, qui forme des boules avec l'urine. TOUS les MATINS, à l'aide d'une petite pelle spéciale pour cela, et réservée exclusivement à cet usage, j'enlève les boules d'urine et les crottes que je mets aussitôt dans un petit sac plastique de récup. Je le ferme bien, et...poubelle!
Quand c'est nécessaire, je rajoute un peu de litière, et je la change rarement toute d'un seul coup.
Cette litière de bonne qualité limite beaucoup les mauvaises odeurs.
Je précise que la litière est mise dans un grand bac avec un grand couvercle par dessus, et fermé par une petite porte battante . Les chats s'habituent très vite à ce genre de bac, et cela aussi empêche les odeurs de se répandre dans la maison .
Le nettoyage quotidien de la litière, surtout quand on a plusieurs chats, est INDISPENSABLE si l'on veut que les chats restent propres: ils ont horreur de faire leurs besoins dans des litières sales. Au début, cela paraît un peu contraignant, mais le nettoyage est beaucoup facilité par ce type de litière . C'est une habitude à prendre , et très vite, on se rend compte qu'on a tout à y gagner.
Bon courage, et quand tout ça paraît ennuyeux, il faut vite penser à tout ce que nous apportent nos petits minous.
Bien amicalement.