Quelle litière pour son cochon d'inde

Kél2005

Bonjour,

J'ai un cochon d'inde depuis peu et je ne sais pas quelle litière acheter : copeau de bois déconseillé, paille testé et nul ça n'absorbe absolument rien et les autres litières sont très onéreuse, j'ai pensé à la litière pour chat, je voulais savoir si ça peut être compatible et surtout s'il n'y a aucun danger ?

Merci à vous, Kélie

5 réponses
Utilisateur anonyme

De la litière de papier pour chat, c'est ce que j'utilise pour ma lapine ou de la litière de granulés de bois aussi recommandée pour les lapins. Ça convient donc aussi aux chons.

En èspèrant vous avoir aidé!

Kél2005

De la litière de papier pour chat, c'est ce que j'utilise pour ma lapine ou de la litière de granulés de bois aussi recommandée pour les lapins. Ça convient donc aussi aux chons. En èspèrant vous avoir aidé!

Merci beaucoup, je vais essayer de regarder ou je pourrais en trouver. Bonne continuation

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de chpsiir une litière de chanvre, même si elle est un peu poussiéreuse : non toxique, très absorbante, plutôt confortable et camouflant bien les odeurs, c'est ainsi la meilleure litière pour votre cochon d'inde.

Toutefois, les cochons d’Inde nécessitent beaucoup de litière et vous pouvez hésiter à utiliser du chanvre, compte tenu de son prix élevé. La litière de tremble est alors une bonne alternative. Le tremble est un feuillu non toxique. C'est une litière très douce, confortable, absorbante et camouflant bien les odeurs.

En ce qui concerne la litière pour chat , elle ne doit surtout pas être celle du cochon d’Inde. Assez poussiéreuse, elle s’avère être nocive pour votre cobaye qui pourrait aussi être tenté de l’ingérer. Qui plus est, elle n’absorbe pas très bien.

En espèrant avoir répondu à votre question

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

j'utilise du chanvre sans poussiére je trouve que c'est ce qui conviens le mieux

Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Il n’y a aucun danger à donner de la litière pour chat à un cochon d’Inde

Il faut juste faire attention qu’elle ne sois pas trop poussiéreuse

Salut 😁

" Zouzou et ses animaux "