Quelle litiere pour les rongeurs ?

Utilisateur anonyme

bonjour

quelle litière peut on mettre dans la cage des lapins j' ai entendu dire que la litière de copeaux de bois de résineux était toxique?

Que faut il mettre et j'ai lu q'il fallait en mettre uniquement la ou il faisait leur besoin et restant de la cage sans litière

est ce que cela ne leur fait pas mal ?

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

En effet la litière de copeaux de bois (ou sciure) est toxique.

Le mieux c'est de mettre de la litière de chanvre, ou de lin ou parfois il existe la litière mélangée des deux ;)

Les lapins préfèrent souvent le contact avec le plastique de la cage que d'avoir de la litière partout :) Puis non, ça ne leur fait pas mal, ne t'inquiète pas :)

Pour payer la litière de chanvre ou de lin moins cher, je te conseille de regarder dans le rayon jardinage :) Ils en vendent en gros paquet pour les plantes, mais c'est exactement la même chose que se qu'ils vendent au rayon animalerie deux fois plus cher !

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas ;)

Utilisateur anonyme

moi perso je mettais de la litierre pour chat la ou elle fesait et pour toute la cage de la paille. je sais pas si c'etait bien ou pas mais c'est ce qqu'on m'avais conseiller.

Utilisateur anonyme

La litière pour chat est mauvaise sauf la végétale.

Mais la minérale est hyper dangereuse pour les lapins (et chonchons et autres d'ailleurs).

La paille tu peux en mettre mais ça ne sert pas à grand chose, puis le lapin peut "confondre" entre la litière où il doit faire ses besoins :) et la paille où il doit juste s'y coucher lol

Utilisateur anonyme

je savais pas que la litiere minérale etait dangereuse, heureusement que j'utilisait de la vegetale, je mettait la litiere lorsqu'elle avait bien defini sont coin besoin. en faite on m'avait conseiller sa pour l'odeur. et la paille c'etait plus parce que si j'en mettait pas elle ne mangeait pas soin foin (car elle l'utulisait comme "nid").

question bete (et qui n'a rien a voir) mais pour les chats ce n'est pas dangereux la litiere minerale??

Utilisateur anonyme

Tobby : Non pour les chats ce n'est pas dangereux :)

C'est super si tu mettais la végétale même sans le savoir ^^

Utilisateur anonyme

oui, c'est un coup de bol!! lol

Utilisateur anonyme

nan mes je rève Véronikat se croit trop tout savoir tu dois chercher sa ailleur parceque déja hier tu diser que les pomme de terre rapée c'étai toxique alors que non

Utilisateur anonyme

Ben écoute quand on connait rien au lapin on se la boucle et on va bouder ailleurs.

Surtout si il y a des gens qui lise encore les commentaire de alexandra89 surtout n'écouter pas ses conseils sauf si vous voulez réduire la vie de votre animal chose que je doute fortement. Donc récapitulatif: les pomme de terre c'est toxique, la litière la plus conseillé pour les rongeurs est bien sur la litière de chanvre ;)

Utilisateur anonyme

bonjour,

oui les pommes de terre sont toxiques c'est vrai et moi j'utilise des copeaux de bois pour mes cochons d'inde je ne savais pas que c'était toxique, je savais par contre que les rongeurs tout comme les humains peuvent y être allergique (j'ai eu un rat qui éternué) mais pour mes chons pas de soucis. je suis surprise que certains ne mettent pas de litière du tout, sa me semble inconfortable et sa manque d'intérêt pour les rongeurs qui adorent farfouiller dedans.

Utilisateur anonyme

Moi je mets de la litière exclusivement dans leur bac à litière et ça n'est pas inconfortable pour eux :)

Les animaux préfèrent bien souvent être en contact avec le plastique ou le sol que le contact avec une litière ;)