Quelle litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Quelle est la meilleure litière pour les cochons d'inde ?

Le chanvre?

Merci de vos réponses

5 réponses
Gaby07

Les copeaux de bois sont déconseillés parce que de la poussière provenant de là arrive dans les poumons des chons, si j'ai bien compris... Le chanvre est, d'après moi, la meilleure litière. ;)

Utilisateur anonyme

Ok

Je vais rester sur le chanvre alors

J'ai fais un essai avec des pelets de bois mais ça leur a pas plu du tout

Elles ont eu très peur du bruit que ça faisait elles étaient en panique

Du coup j'ai remis la litière en chanvre sale. Tant pis ça ira jusqu'à demain le temps que j'en rachète d'autre!!

Merci de ta réponse :) ça me conforte dans mon idée

Meysaki

Il y a aussi celle de lin mais plus rare et chers. Les copeaux de bois libere aussi du phénol au contact de l'urine donc c'est toxique.

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois sont toxiques si ils ne sont pas changer pendant 1 mois.Donc rien à craindre là-dessus si tu les change souvent(comme pour toute litière il faut les changer au moins deux fois par semaine)

Il existe aussi des copeaux de bois sans poussière.

Libre à toi si tu veux en mettre ou pas du tout.Mais sache que si c'est soit disant dangereux pour eux alors aucun animaux ne vivraient dans les forêts et surtout se serait dans la logique dangereux pour l'homme hors on a des meubles en sapin.

Tu peux aussi utiliser le drybed qui est un tissus (voir même le vrai drybed qui est un tapis).

Utilisateur anonyme

Ok!

Merci beaucoup !