Quelle litière?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai ma pepette qui n'apprécie pas les copeaux. Elle éternue assez souvent. De plus j'ai vu sur le net qu'ils étaient très mauvais pour leur santé!

Alors j'hésite. J'ai vu chez gamme vert plusieurs choses pouvant faire office de litière. Rafle de maïs, chanvre...

Le vendeur m'a parlé des granulés de bois (utilisés à la base pour les poêles à bois) je ne sais pas quoi choisir.

Il y a le prix bien sûr que je souhaite comparer mais c'est surtout le confort et la santé de ma puce qui m'importe.

Des conseils, avis à me donner?

Merci d'avance à tous!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci.

Le chanvre me tentait bien je vais faire un essai.

Il parait que le rafle de mais n'est pas tres confortable pour eux...

Concernant le drybed je ne suis pas pour.

Merci en tout cas!

Opaline71
Opaline71

jusqu'à il y a peu de temps j'utilisais du chanvre pour mes chons

maintenant je suis passée au système de dry bed, c'est une litière tissu

je mets une serviette de toilette au fond de la cage et par dessus une couverture polaire

3 à 4 fois par jour je ramasse les crottes, je change la serviette de toilette tous les 2 jours et le polaire tous les 3 à 5 jours

comme mes chons sont des shelties et que le plus âgé a les poils très longs je n'ai plus de souci de poils emmêlés avec plein de chanvre coincé dedans, c'est le top

sinon effectivement la sciure est très mauvaise pour les chons à éviter à tout prix

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a eu un sujet de ce genre il y a quelques jours, je crois que le mieux si tu souhait une litiere c'est le chanvre et sinon nous sommes nombreuses à opter pour le drybed ou polaire qui laisse passer le pipi avec serviettes éponge en dessous, changé tout les 2 3 jours.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?