Quelle litière?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai ma pepette qui n'apprécie pas les copeaux. Elle éternue assez souvent. De plus j'ai vu sur le net qu'ils étaient très mauvais pour leur santé!

Alors j'hésite. J'ai vu chez gamme vert plusieurs choses pouvant faire office de litière. Rafle de maïs, chanvre...

Le vendeur m'a parlé des granulés de bois (utilisés à la base pour les poêles à bois) je ne sais pas quoi choisir.

Il y a le prix bien sûr que je souhaite comparer mais c'est surtout le confort et la santé de ma puce qui m'importe.

Des conseils, avis à me donner?

Merci d'avance à tous!

13 réponses
Opaline71

ravie d'avoir pu t'aider et/ou informer un peu mieux :)

mais le chanvre est un meilleur que la sciure ça c'est certain, c'est ce que j'utilise pour ma gerbille et pour mes hamsters angoras

Amel'
Amélie, 17ans

Personellemenh je nutilise du chanvre que pour là ou je met le foin.

Il vive en semi liberté dans un parc avec leur clapier.

Dans le clapier il y a des petits plaides (0,86centimes chez action) et une serviette éponge en dessous.

Sinon pour le millieur du parc il y a un draps (j'en aie 2 pour pouvoir les changer quand on lave) avec un "panier" pour chat (c'est un rectangle avec de la mousse dedans et du polaire dessus) acheté chez action aussi.

Pour l'odeur , si les crottes sont enlevé régulièrement et les plaide/ serviette lavé aussi régulièrement , aucune odeurs. (J'ai 2males)

Pour le lavage , aillant déjà un chien et 2 chat on fais des machines spéciales pour les animaux donc bon ^^'

" Amel' Passionnée "
Celine2

Cc moi j utilisé aussi une litière tissus et comme opaline je ne reviendrais pas à autre chose . Je trouve cela plus propre, plus confortable pour les chons . Pas d odeur et économique car si on dépense en l'avant on à rien à acheter . Moi j ai un poil long et un poil ras et rien à redire sur la litière tissus . Une fois que tu essais tu peux plus t en passer!!!!