Quelle est le mode de vie de la souris épineuse ?

Quataro

Bonjour

j ai actuellement 2 gerbille .

Je voudrais savoir quelques informations sur ses souris car celà pourrait m intéressé pour plus tard .

Libère elles des odeurs ?

la cage sent ? Si oui plus qu 1 gerbille ?

Peuvent elles vivre dans une cage de 80cm de long et 60 cm de large ? si oui à combien dans cette cage ?

Elle sont actives le jours ou la nuit ?

Peuvent elles s entre tué ?

Peut on les manipulé de temps en temps ?

Merci de vos réponses

9 réponses
Piwine N1n1

Comment ce fait-il que tu ne te sois pas renseigné AVANT de les acquérir ?!?!.... Cela me dépasse...

Bref, comme tout animal oui cela dégage une odeur plus ou moins forte selon les personnes, pour les manipuler oui mais avec précaution et de façon raisonnable

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Candylegend

Mais il parle des souris épineuses, qu'il n'a pas encore... justement il demande des informations

Quataro

Bonjour

Zen

J ai pas de souris , je demande juste des info 😉

Meysaki

Lors les souris ont une urines qui sent. Les femelles vivent en groupe... Les mâles seuls...

J'utilise la litière carefresh, elle est plus douce et n'a pas d'odeur. Par contre ça n'empêche pas de nettoyer souvent !

Niveau taille de la cage c'est parfait, un groupe de 5 je dirais. Les miennes sont active le matin et le soir... Et parfois à des moments de la journée. Une fois apprivoiser on peut facilement les manipuler. Ça se bas si le protocole de cohabitation n'est pas respecté mais si elles étaient ensemble avant adoption pas de problème.... A surveiller au cas où...

Inconvénient c'est l'espérance de vie courte... Miko ma toute première souris vient de nous quitter... Il y a quelques heures ... il m'en reste plus que 2....

C'est intéressé il y a telma et Louise a l'adoption dans l'asso les amis de Théophile.

Quataro

Bonjour

Sa sent fort ?la litière faut la changé à quel fréquence ?

Meysaki

Ça ne me dérange pas c'est particulier. La carefresh est la meilleure litière pour ça... 1x par semaine et 2 fois quand il fait chaud à cause des mouches

Quataro

Dac mais La souris épineuse urine très peu non ?

Elle a besoin d étages?

Meysaki

Peu mais ça a une petite odeur tout de même. Oui elle aime grimper, et creuser. Pas trop haut non plus sinon il faudra mettre des hamac de sécurité.

Quataro

Une odeur comme les cochon d inde ?

Quelle est l épaisseur de la litière?