Quelle cage pour rat choisir ?

Utilisateur anonyme

Bichour tout ly monde !!!

J'ai une potite question ! Je compte bientôt investir dans une GRANDE cage pour mes 3 ratoux (possibilité donc d'adopter plus de boules de poils \^.^/) et j'hésite entre 3 modèles '.'. J'ai eu un vrai coup de cœur pour la furet tower mais en même temps, j'me demande si les Royale et Royale XL sont pas mieux xD, du coup, est-ce que les anis des rats ayant ces cages peuvent me donner les avantages de ces cages, ça me permettrait de confirmer mon coup de coeur ou non :3.

Les personnes n'ayant pas de rats, vous pouvez aussi donner votre avis ;3.

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les rats sont des animaux explorateurs mais qui apprécient de pouvoir se cacher dans des recoins.

Il faudrait que tous les rats puissent se cacher dans un recoin au même moment.

Les cages avec le plus de recoins semblent être la Royale et la Royale XL par rapport à la furet Tower.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseils ! J'vais voir en fonction des autres conseils, pour faire mon choix ;)

Utilisateur anonyme

Fait gaffe au écart de barreaux cat toute les cage ne font pas fais pour des petits rats

Utilisateur anonyme

Tkt, j'y ai fais attention ^^ la cage que j'ai actuellement, j'l'ai recouverte de grillage pour pas que les p'tits bous se fassent la mal xD

Utilisateur anonyme

La royale xl pour moI reste la mieux on dirait la plus grande

Utilisateur anonyme

Ok, je prend ton vote en compte ;) merci ^^

Utilisateur anonyme

Un raisonnement simple : plus grand mieux c'est, plus tu peux mettre de jeux de dodo etc...D'autant plus que le rat est un animal très intelligent et assez speed.

Utilisateur anonyme

Milka oui, ils sont déjà bien heureux, mais je veux vraiment investir dans une grande cage pour qu'ils puissent s'éclater le plus possible, courir partout, se cacher, ... ^^ la royale XL commence à me tenter sans rire xD

Utilisateur anonyme

J'ai voté pour La Royale XL d'autant plus si tu veux adopter d'autre rat 🤦

Utilisateur anonyme

Après, j'peux aussi adopter d'autres rats avec les autres cages, mais la Royale XL offre plus de possibilité pour placer tout mes dodos (j'viens de commencer a en faire moi même mais j'ai pas assez de place dans la cage actuelle !) j'aime bien la possibilité de pouvoir séparer la cage en deux, ça permet d'isoler un individu en cas de soucis sans pour autant qu'il perde ses repères, c'est ça qui m'attirait dans la Furet Tower mais j'ai vu qu'on pouvait aussi le faire avec la Royale XL ^^ Après, c'qui le dérange un peu c'est le fait qu'il y ai des barreaux verticaux, moins pratiques pour mettre des accessoires ^^'