quelle cage pour octodon

Lili222000

Bonjour ,Quelle cage me conseiller vous pour accueillir 2 otodons ?

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
2 réponses
Octodonlysa

la plus grande possible y te faut absolument des étages

Erwinb

perso une grande cage à furet j'y ai mis une pièce de poirier mort avec départs de branches dans tous les sens, et plein de plateaux en bois, maison en bois et un nichoir ouvrant par le haut en bois dans lequel se trouve le sable à bain, le nichoir est accroché au grillage, accessible via une des branches. une pierre à ronger au cas où, des bâtons de noisetier à ronger, une grande roue. le fond est couvert de carrelage à l'envers, pour qu'ils ne se prennent pas les pattes dans le grillage, mais deux zones sont laissées ouvertes sur le bac de récupération pour leur permettre de faire leurs besoins. ce bac est vidé chaque jour et nettoyé plusieurs fois par semaine. au détol une fois par mois ainsi que la cage proprement dite. Pour la pièce de bois, je l'ai 'traitée' à l'aide d'un décapeur thermique pour détruire les parasites. je prévois de placer un dispositif pour qu'ils puissent creuser mais je ne me suis pas encore décidé sur la taille, la matière à creuser, la façon de sécuriser le bazar pour éviter tout effondrement... mais ils sont déjà très bien et sont bien actifs et bonne santé.