quelle cage choisir ?

Quataro
Quataro

Salut tous le monde

Je suis NOUVEAU sur ce forum , je me suis renseigné sur ce qui concerne les fameuse gerbilles sur internet et sur plusieurs forums , sella fait plusieurs jours que je cherche une cage mais je n arrive pas à faire mon choix car j' ai peur q elle soit trop petite ( sachant que j aurai 2 gerbilles chose qui est normal :) )

J' ai besoins de vaut critiques et de vos avis s il vous plait :)

celle là me semble convenir à la taille s?

http://www.zoomalia.com/animalerie/habitat-vision-claire-pour-rongeurs-moving-home-de-80-a-120cm-p-15533.html?referer=789632&gclid=CMvpubqszcQCFUoCwwod0VwANQ#41303&mkwid=eDmiHPcF_dc&pcrid=50865256830

ou alors j ai la possibilité de faire une cage faite maison sur ce liens vous allé arrivé sur un forum sur les gerbille et si vous déscendez bien en bas il y aura un topic pour transformé une table Ikea en cage ( je prendrai 2 tables pour faire une cage plus grandes )

http://www.les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11556

Je vous remercies pour votre aide et de votre réponse , bonne soirée

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton lien me parait très intéressant mais pour deux gerbille, j'aurais plutôt vu la taille M. Après pour le prix, un aquarium fait tout autant l'affaire ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou le problème de la Cage que tu a mis (ayant des gerbilles) je sais qu'elles mettent du chanvre (ou autre litière) de partout quand elles creusent donc de partout dans les gamelles d'eau et de nourriture donc c'est pas top. Moi je te conseille vraiment la cage Savic XL que tu peut trouver sur Zooplus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lov'Rongeur, la savic XL est bien trop petite pour 2 gerbilles!

Quataro je choisirai aussi dans le 1er lien la taille M . Mais ton idée avec la table ikéa me semble pas mal aussi. Après il faut voir le prix de reviens, car c'est vrai qu'acheter un aquarium te reviendrait peut etre moins cher

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si te compte faire ta cage attention a quelque détail, il ne faut pas de bois a l'intérieur, ce serait dommage qu'elles le rongent et s'enfuissent.. Et le grillage doit faire moins qu'1 cm pour la même conséquence.

Les gerbillarium ne sont pas top car leur principal défaut est que les excréments, l'eau et la nourriture salisse vite et favorise la prolifération des bactéries. Et avec les tunnels qu'elles font dur de voir si un individus est malade, mort ou même qu'il y ait des bébés. Cela n'est que mon avis

Quataro
Quataro

D accord je vais prendre la cage 1 en taille S car la taille M je trouve que c est chère si je prend en conte tout les accessoires de la cage + la litière et je n arrive pas a trouvé des aquarium dans mon budget en tous cas merci pour vautre avis . 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pourquoi ne pas attendre un peu jusqu'à ce que ton budget augmente un peu? Au moins tu offriras une bonne condition de vie pour tes animaux 🙂 La S me semble vraiment petite.

Quataro
Quataro

C est que je trouve que sa va me revenir chère de litière si je met 20cm de litière dans la cage M si elle faite cette dimenssion la 99.5Lx59.5lx62.5Hcm ^^

Plope
Plope

Moi je pense que la cage 1 est bien même en taille S. Tu vas pouvoir mettre pas mal de litière dedans et ce sera cool pour elles ^^

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça dépend, tu comptes prendre quoi pour la litière ? Mais tu as regardé les aqua sur lbc? Tu le prend d'occaz pas neuf, tu le désinfecte juste bien avant

Quataro
Quataro

Je prendrai surement de la litière de chanvre, je trouve des aqua sur lbc soit les aqua sont trop chère ou trop petit ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?