Quelle cage choisir ??

Paraskevie

Bonjour, j'hesite aussi entre plusieurs rongeurs, Je voulais demander quelle taille de cage choisir pour les differents rongeurs.

La mienne est une cage 40*25*24.

J'ai deja eu des hamster et souris qui y ont vecu, mais n'est ce pas trop petit pour un rat ? ...

Et une cage de cobaye, trop grand ?

Merci pour vos reponses.

" Paraskévie "
2 réponses
Célineo

Attention, il faut avoir au moins 2 rats, ce sont des animaux grégaires.

Il y a un calculateur de taille de cage pour rat dans mon site : http://ratapoil.fr/cvie.php#droite

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Paraskevie

Merci pour ce détail, je ne savais pas, je viens en effet de le lire sur un autre site...

Je pense que je vais plutôt adopter un hamster, une ou 2 souris, ou un cobaye... Je vais voir, j'y réfléchi encore un peu... Mais tout vos conseils et remarques sont bienvenus...

" Paraskévie "