Quelle animal choisir

Foufoue

Bonjour j'ai 16ans et je vais sur mes 17ans en novembre.Ma mére m'a dit que je pouvais avoir un animal car j'ai des bonnes notes et que depuis que j'ai 12 ans je rêve d'en avoir un.je me suis renseigné sur beaucoup de site mais je ne sais pas le qu'elle choisir.l'animale parfait serait : un seul,qu'on puise avec avoir une complicité et il faudrai l'emmener au véto tout les 6mois Sauf en cas d'urgence.j'espère que vous pouvez m'aider

Bien cordialement

13 réponses
Meysaki

Alors le chon est un animal grégaire et strictement herbivores (donc pas de céréales et autres dans son alimentation.

Il a besoin de place l'enclo et la cavy sont plus adaptés. Ou une cage d'environ 1m20 avce des sorties.

Ils ont besoin de temps en temps de la vitamines C en pipette ou en comprimé.

Du foin à volonté. De la verdure. Et des extrudé, verselaga, grainless,...

En général c'est assez sociable mais Craintif... Donc du temps et de la patience pour apprivoiser.

Pour les adopté je conseils fortement d'adopter à l'asso les amis de Théophile là où j'avais adopté le mien malheureusement disparu.

Il y a deux personnes de ce forum qui ont adopté chez eux et ils sont super contents x)

Bref voilà

Candylegend

Vu votre age, vos études à l'étranger c'est pour dans quelques années donc il faut prendre en compte ceci.

Si vous ne pourez pas enmener l'animal que vous aurez choisi et que vos parents ne le garderont pas, ne prenez pas d'animaux

Foufoue

J'ai lu sur un site que si un animal faisait les vaccins demandé.il pouvait passer la frontière.et surtout j'aimerais aller étudier à Londres et il y avait écrit que les lapin et les rongeurs n'ont pas besoin de contrôle mais les chiens,chats et furets en ont besoin