Quelle animal choisir

Foufoue

Bonjour j'ai 16ans et je vais sur mes 17ans en novembre.Ma mére m'a dit que je pouvais avoir un animal car j'ai des bonnes notes et que depuis que j'ai 12 ans je rêve d'en avoir un.je me suis renseigné sur beaucoup de site mais je ne sais pas le qu'elle choisir.l'animale parfait serait : un seul,qu'on puise avec avoir une complicité et il faudrai l'emmener au véto tout les 6mois Sauf en cas d'urgence.j'espère que vous pouvez m'aider

Bien cordialement

13 réponses
Candylegend

Les rongeurs sont grégaires donc ils ne sont pas pour vous.

Donc... Je dirais un chat ou un chien.

Le chat, deux vaccins et une castration/stérilisation au début entre les 2 et 6 mois, puis un rappelle de vaccin 1 fois par an.

Le chien c'est pareil.

Après les chats en refuse sont à jour en vaccin, castré/stériliser, et vous pouvez connaître leur caractère

Cependant vu ton age Il faut prévoir sur 10 ans t'es études et ou sera l'animal

Lyana 27

Oui comme dit au dessus les rongeurs sont grégaire, mais certains d'entre eux sont solitaire, un jour une personne faisant partie d'une association est venue présenter un cochon d'inde solitaire, ce qui est très étonnant. Alors je te conseille de te renseigner auprès d'association.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
maelfie

Aucune idée 🤷

Seras tu capable de promener un chien hiver comme été, soleil comme pluie... seras tu capable de nettoyer le panier ou la litière, un niveau budget (le budget n'est pas le même qu'une souris ou un chien ou un chat), un animal où toute la famille est d'accord...

@Lyana, j'ai eu un cochon d'inde solitaire, je ne pouvais pas le même avec un autre animal dans sa cage sinon il lui mangeait les oreilles...

Foufoue

Je pense que un chien et un chat serai trop gros,vu que j'ai prévu d'étudier à l'étranger.Donc je pense que je pourrais faire une concession et en prendre deux.

Meysaki

Pour les lapins il faudrait voir en asso pour un couple déjà castré /stérilisées et vacciné... Ce qui est important pour les lapins.

Foufoue

Pour ma part je me suis renseigné sur d'autres site et j'ai comparé tout les animaux et j'ai vu que le chinchilla avait beaucoup d'atouts mais reste à savoir si le chinchilla va voir le vétérinaire tout les 6 mois

Candylegend

Le chinchilla c'est beaucoup de place, une alimentation particulière, calme, pas de courant d'air

Meysaki

Oui c'est particulier le chinchilla, il faut p s s'attendre à des câlins et tout. Les nôtres ca sont super mais plutôt indépendant avec chacun leurs caractères.

Foufoue

Et deux cochon d'Inde sa serai peut être mieux.je pense que vous avez car il y en a sur votre photo donc vous pourrez peut-être me renseigné.

Meysaki

Pourquoi voir le véto tout les 6mois en faite ?