Quelle animal choisir

Foufoue
Foufoue

Bonjour j'ai 16ans et je vais sur mes 17ans en novembre.Ma mére m'a dit que je pouvais avoir un animal car j'ai des bonnes notes et que depuis que j'ai 12 ans je rêve d'en avoir un.je me suis renseigné sur beaucoup de site mais je ne sais pas le qu'elle choisir.l'animale parfait serait : un seul,qu'on puise avec avoir une complicité et il faudrai l'emmener au véto tout les 6mois Sauf en cas d'urgence.j'espère que vous pouvez m'aider

Bien cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Foufoue
Foufoue

J'ai lu sur un site que si un animal faisait les vaccins demandé.il pouvait passer la frontière.et surtout j'aimerais aller étudier à Londres et il y avait écrit que les lapin et les rongeurs n'ont pas besoin de contrôle mais les chiens,chats et furets en ont besoin

Candylegend
Candylegend

Vu votre age, vos études à l'étranger c'est pour dans quelques années donc il faut prendre en compte ceci.

Si vous ne pourez pas enmener l'animal que vous aurez choisi et que vos parents ne le garderont pas, ne prenez pas d'animaux

Meysaki
Meysaki

Alors le chon est un animal grégaire et strictement herbivores (donc pas de céréales et autres dans son alimentation.

Il a besoin de place l'enclo et la cavy sont plus adaptés. Ou une cage d'environ 1m20 avce des sorties.

Ils ont besoin de temps en temps de la vitamines C en pipette ou en comprimé.

Du foin à volonté. De la verdure. Et des extrudé, verselaga, grainless,...

En général c'est assez sociable mais Craintif... Donc du temps et de la patience pour apprivoiser.

Pour les adopté je conseils fortement d'adopter à l'asso les amis de Théophile là où j'avais adopté le mien malheureusement disparu.

Il y a deux personnes de ce forum qui ont adopté chez eux et ils sont super contents *)

Bref voilà

Meysaki
Meysaki

Pourquoi voir le véto tout les 6mois en faite ?

Foufoue
Foufoue

Et deux cochon d'Inde sa serai peut être mieux.je pense que vous avez car il y en a sur votre photo donc vous pourrez peut-être me renseigné.

Meysaki
Meysaki

Oui c'est particulier le chinchilla, il faut p s s'attendre à des câlins et tout. Les nôtres ca sont super mais plutôt indépendant avec chacun leurs caractères.

Candylegend
Candylegend

Le chinchilla c'est beaucoup de place, une alimentation particulière, calme, pas de courant d'air

Foufoue
Foufoue

Pour ma part je me suis renseigné sur d'autres site et j'ai comparé tout les animaux et j'ai vu que le chinchilla avait beaucoup d'atouts mais reste à savoir si le chinchilla va voir le vétérinaire tout les 6 mois

Meysaki
Meysaki

Pour les lapins il faudrait voir en asso pour un couple déjà castré /stérilisées et vacciné... Ce qui est important pour les lapins.

Foufoue
Foufoue

Je pense que un chien et un chat serai trop gros,vu que j'ai prévu d'étudier à l'étranger.Donc je pense que je pourrais faire une concession et en prendre deux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?