Quelle age à mon hamster ?

Viv45

Bonjour, j'ai peur car j'ai acheter un hamster à Jardiland et on dirait qu'il n'est pas sevrée... il n'arrive pas à boire dans le biberon ni à manger... Et le bas de son ventre grossis anormalement... attendonc elle des petit alors que elle même n'est pas sevré ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas normal que le ventre de votre hamster soit gonflé, cela peut être le signe d'un trouble digestif, de parasitisme, d'épanchement abdominal... Les causes sont multiples. Associé à l'anorexie et à l'absence d'abreuvement se sont des signes clinique inquiétant ! Votre hamster risque de se déshydrater très rapidement et les conséquences sur l'organisme peuvent être fatales.

La meilleure chose à faire est de vous rendre chez votre vétérinaire qui pourra vérifier l'âge de votre animal et réaliser un examen clinique afin de comprendre l'origine de ses problèmes.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Animalerie = problème de santé , gestante si c est une femelle et ils sexent mal donc il faut déjà déterminer si c'est une femelle ou un mâle .

Et le véto va être une bonne solution pour le reste.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Del2244

Pour l'eau il faudrait la lui proposer dans une petite gamelle, il ne sait probablement pas boire au biberon 😕