Quel type ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous présente Effie. Je viens tout juste de l'adopté hier et après un sac de litière, de nourriture, un laisse et un harnais, une pelle pour la litière et etc, je viens sur ce site pour vous demandez quelques conseils.

Voilà, je n'ai donc pas acheté mon lapin, il m'a été donné par d'autre gens qui déménageais et ne pouvait plus s'en occuper. Ils m'ont dit qu'il mangeait de la nourriture pour cochon d'inde, que c'était celle qu'il préférait le plus. Est-ce nocif pour mon petit coeur ?

Ensuite, j'aimerais avoir un liste de tous les accessoires que je dois acheter pour Effie, nécéssaire ou non, même si vous voyez en haut que je les ai déjà acheter.

Finalement, ma grosse question est ; par la vue de ma photo d'Effie, pouvez-vous me dire de quel type de lapin il s'agit et aussi de quel race ? Je dois ajouter, comme on ne le voit pas sur les photos, qu'il a comme un petit toupet autour des oreilles.

Et aussi ; ma beauté à 5 mois, combien mesurera-t-elle d'après vous d'ici l'âge adulte ?

Merci beaucoup,

Novice en lapinerie , ;)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Non ça Ne Lui Fais Rien , Au Contraire !

Mais Met Un Peu De Nourriture Pour lapin aussi , Car Il Ce Peut Que Ceux pour les C.D'. Ne Contienne Pas Une Vitamine Que les lapins ont Besoins ;)

Utilisateur anonyme

Il faut que tu achètes: une grande cage, un biberon pour l'eau ou une tasse (perso, ma lapine boit dans une tasse car les biberons se bouchent), une gamelle, du foin, de la litière, des sacs de nourriture, un panier de transport pour chat ou petit chien, une brosse pour chat à poil doux, un bac à litière (pas obligatoire mais je trouve que c'est plus pratique, je l'ai mis dans le coin où ma lapine aime le plus faire ses besoins et elle ne fait jamais en dehors, ça facilite vraiment le nettoyage), un râtelier à foin (je n'en utilise pas, je remplis toute la cage de de foin, sauf là où il y a le bac à litière).

Je pense que ton lapin sera vraiment grand car, à seulement cinq mois il fait la taille de ma lapine de trois ans (et elle est croisée naine, donc de taille moyenne).

J'espère t'avoir aidée. ^^

Utilisateur anonyme

D'accord. Alors pour ce qui est des accessoires, j'ai tout ; pas mal championne =)

Ensuite, pour ce qui est de la grandeur, je peux te dire qu'elle fait presque déjà un avant-bras environs, donc si j'en juge par ce que tu m'as dis, crois-tu que ma lapine va être bien dans une cage d'environ 115 cm, vu la longueur qu'elle aura ? C'est vraiment une assez grande cage d'intérieur et normalement, je prévois la sortir pour environ 3h chaque jour dans un très grand jardin.

Pour ce qui est de la nourriture, merci beaucoup Chloee !

Utilisateur anonyme

trop mimi ton lapin ^^ encore quelqu'un qui voulait se débarrasser d'un animal encombrant tu as bien fait :)

pour la nourriture je te conseille quand même de lui donner de la nourriture adaptée pour lapin pas les mélanges non plus car très mauvais pour sa santé et ses dents les lapins et les cochons d'inde n'ont pas les mêmes besoins niveau nourriture tu pourrais lui donner les cuni complete le paquet de 2.5kg coute environ 16 euros c'est vrai que c'est un peu cher mais bon au moins c'est adapté ;) je le donne a mes lapines qui en raffolent mais surtout ne pas donner brutalement il faut l'introduire a l'ancienne nourriture petit a petit

pour le foin c'est a volonté très important pour lui pense aussi a bien lui donner des légumes frais

la cage de 1m15 c'est tres bien ainsi que le temps de sortie par contre si tu veux le sortir dehors pense bien a le faire vacciner

compliqué tout ce qu'il y' a a faire pour un pinou ;)

mais elle est mignonne et c'est vrai qu'elle est grande pour son age je suis sure qu'elle est plus grande que ma lapine Perle ^^