Quel taille de cage prendre

Clemfil59

Bonjour, j’ai deux chons d’environ trois et deux ans. C’est des femelles péruviennes albinos couleur crème. J’ai une cage de 1metre mais je ne les fais pas beaucoup sortir car je vis en appartement.

Auriez vous des conseilles svp

5 réponses
Candylegend

Tu peux soit acheter une cage de minimum 1.20×0.60m (plutôt chère).

Ou aménager un espace de cette taille minimum voir un peur plus (un endroit facile à nettoyer par terre) et mettre le bac de la cage avec de la litière, et un bout de tissu (veille couverture, vieux pull/polaire ou draps) hors du bac, et laisser un espace non protéger du sol. Tu ferme "l'enclos" pour qu'ils ne puissent pas sortir et tu dispose les gamelles, les maison, les jouets et l'eau comme tu veux. Ça leurs fait un espace plus grand, moins chère pour toi et tu peux facilement nettoyer les crottes et les pipis (Même si ils font hors du bac à litière)

Utilisateur anonyme

Tu as deux solutions :

-Soit tu achètes une cage de minimum 1m20 de longueur.

-Soit tu achètes un enclos (un peu plus grand que la cage) et tu leur met un Dry bed au sol et un bac à litière pour que tes cochons d'inde puissent faire leurs besoins dedans (pratique).

Bien sûr n'oublie pas les jouets😁. Mais dans la cage tu devras en mettre moins que dans l'enclos (question de place 😁).

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

Candylegend

Merci d'avoir répété ce que j'ai dit

Cthelma

Moi j'ai une cage qui fait 100x50 cm pour mes deux chon mais je les sort en harnais tous les soir

Celine2

Moi j'ai une cage qui fait 100x50 cm pour mes deux chon mais je les sort en harnais tous les soir

En harnais!!!! Quel horreur ce ne sont pas des chiens . Aménagé un parc pour qu ils sortent mais pas de harnais . En plus c est dangereux pour leur Colonne vertébrale ils sont très fragile