Quel sexe ?

Saturne

Bonjour,

Je viens d’acheter ma première gerbille en animalerie (c’est pas le mieux je sais mais je n’avais pas d’éleveurs autour de chez moi). Ce soir je vais cherchez une seconde gerbille, une femelle, chez une particulière. Ce sont a priori deux femelles du même âge mais je préfère m’assurer du sexe de la première, car venant d’animalerie, on est jamais sûr de rien. Pour moi c’est une femelle et l’animalerie où je l’ai prise ne revend que des femelles. Mieux vaut s’en assurer plutôt que se retrouver avec des bébés surprises.

(J’ai vraiment eu du mal à la prendre en photo sur le dos, elle stressait la pauvre)

Merci d’avance :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne veux pas dire de betise... Mais pour moi c'est efectivement un femelle...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour pouvoir distinguer un mâle gerbille d'une femelle gerbille il faut évaluer la distance entre l'anus et l'orifice génital :

- si celle-ci est d'environ 5 mm il s'agit d'une femme

- si elle est d'environ 1cm il s'agit d'un mâle

Dans votre cas la gerbille semble effectivement bien être une femelle. Vous pouvez donc la mettre sans aucun soucis avec l'autre gerbille.

Si vous avez tout de même encore un doute n'hésitez pas à demander à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Je ne suis pas très bon en sexage de rongeurs mais pour moi, c'est un mâle mais pas sûr

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "