Quel(s) rongeur(s) choisir ??

Utilisateur anonyme

Bonjour /bonsoir !

Après avoir BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP réfléchi, je ne sais toujours pas quel(s) rongeur(s) choisir 🤔... j'adorerais offrir une copine à ma lapinette mais mes parents ne veulent pas😭... après , si vraiment il le FAUT, je peux essayer de les convaincre en sortant mes armes fatales !!😎😆

-l'histoire se passe avant qu'on ait adopté vanille-

J'ai d'abord pensé à des souris, ça me semblais parfait, je me suis renseigné à fond, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à mes parents ! Elle [ ma mère ]a beaucoup hésité parce qu'elle n'aime pas beaucoup leurs queues . Mais j'ai réussi à la convaincre d'au moins allez en voir à l'animalerie ( je ne les aurais pas acheter là-bas bas, rassurez vous😅😊 ). Mais elle dormait toutes dans leur petite maison en plastique !! ( d'ailleurs, c'est diurnes, les souris du coup je comprends pas ...)😒

Du coup on a un peu fait le tour des animaux,et on a vu les lapins !!! 😍😍 et là on a toutes les trois craquer !!! ( moi, ma mère et ma sœur) Ma mère et moi on avait repéré Vanille et Chocolat ( qui est décédée 😭😭😭😭😭 ) mais ma sœur avait une petite préfèrence pour deux pinpins bruns têtes de lions mais c'était tous les deux des mâles... Une vendeuse à remarqué qu'on s'y intéressait et nous a dit que si on les voulait, il fallait les réservées pour samedi au plus tard, sinon elle serait très vite vendues à d'autres ... ( on n'étais pas du tout renseignées ) ma mère a dit oui ,en attendant d'en parler à mon père . J'ai acheté un livre sur les lapins, on a pris pleins de brochures chez le véto, j'ai filé sur wamiz et d'autres site comme "Marguerite & Cie " et quelques sites dont je ne souvient plus du nom mais qui était écrit pas des vétos ! Mon père a dit oui pour les acheter!! On était folles de joie ma sœur et moi !!!!!!! Mais 2-3 semaines après leurs adoptions, Chocolat a commencé à avoir les paupières rouges...( j'ai déjà les larmes aux yeux rien que dit repensé...😢) chaque jour ça gonflait un peu plus ... la véto disait que c'était sûrement juste une conjonctivite mais qu'il y avait des risques que ça soit la myxomatose... elle a prescrit une crème et des granulés avec de la luzerne ( elles avaient 2 mois et demi, oui je sais elles étaient super petites ...) mais ça n'a rien changé... elle a commencé à avoir des boutons bizarres et elle faisait peur la pauvre... on pleurait beaucoup 😭😭😭 on a du la faire piquer... c'était trop dur...( ça y est, je pleure) Vanille aussi était triste. Elles s'entendaient super bien et quand Chocolat baissait la tête, Vanille essayait de la redressé, d'un air de dire " allez, tiens le coup, fais le pour moi, s'il te plaît "🤧...

47 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci ! Et le site de Martin Braak, je suis tombée sur plusieurs trucs pas en français, du coup je comprends rien...

Utilisateur anonyme

Il est super le site hamster russe !

Meysaki

Oui on y apprend énormément de choses inconnues, pour Martin Braak il faut clic droit puis traduire en français (c'est l'un des meilleurs éleveurs d'Europe)

Utilisateur anonyme

Sauf que moi je suis sur téléphone donc c'est différent... j'essayerai demain sur l'ordi !

Meysaki

D'accord ^^

Meysaki

D'accord ^^

Meysaki

D'accord ^^