Quel rongeurs choisir ?

Utilisateur anonyme

Quel rongeurs peut être le mieux entre un cochon d'inde et un lapin ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

une souris lol

Sofi771

Bonjour,

Alors tout d'abord le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe (comme ca tu le saura par la suite) qui est un animal au fort instinct et est une véritable proie en nature.

Tu aura donc besoin de patience pour gagner sa confiance et tu ne pourra pas le porter comme bon te semble voir pas du tout (beaucoup n'aime vraiment pas ca). C'est un animal silencieux qui ne crie qu'en cas d'extrême nécessité (douleur intense, attaque, peur...). Un lapin a besoin de pouvoir sortir (à mon sens minimum 6heures/jours) pour pouvoir se dépenser.

Le cochon d'inde lui est un animal grégaire, qui vit en groupe donc, qui a besoin de vivre avec minimum un de ses congénères. Il faudra donc en prendre deux (du même endroit si possible).

Contrairement au lapin, le cochon d'inde communique énormément avec des petits cris et bruits en tout genre et est généralement plus familier et simple à "domestiquer".

Après, le lapin et le cochon d'inde sont vraiment très différent..

Pour moi un lapin est vraiment une petite bête assez sauvage adorable mais qu'il faut vraiment apprendre à comprendre et respecter, un cochon d'inde lui est plus sociable et "simple".

Ce n'est pas du tout un jugement, mais pour ton âge et pour un 1er animal dont tu as la responsabilité je te dirai plutôt de t'orienter vers deux chons

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec sofi771 je préfère les cochons dinde c'est rigolo est très gentil

Utilisateur anonyme

Merci, moi si j'adopte c'est sure que je vais prendre la responsabilité, c'est un animal, c'est pas un objet...Je ne suis pas la personne qui va laisser un animal dans la rue. Non, personnellement je suis contre! Donc pour ca il ne faut pas s’inquiète! Merci pour tout en tout cas.

Utilisateur anonyme

Chon ses mieux