Quel rongeurs ?

Lionblanc

Bonjour,

mon petit frère (de 10 ans) aimerais avoir un rongeur mais nous ne savons pas vraiment lequel nous avions penser a un hamster mais ses rongeur vivent la nuit et n'aime pas vraiment cohabiter avec d'autre hamster ensuite nous nous somme renseigné sur les lapins mais nous avons un chat qui risque de lui faire peur (il me semble que les lapins sont cardiaque) donc nous avons décider de vous demander a vous quels rongeur serais bien pour lui !!

N’hésiter pas a me posez des questions !!

Merci d'avance 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Les hamster de Oliviers sont habitué de vivre en groupe. Par contre, si tu adopte un hamster en animalerie ce n'est pas une bonne idée de les mettre ensemble. Le hamster syrien est encore moin apte à être en groupe.

Pour le nocturne, mon hamster se réveille le midi et se rendort après. Elle est plus active la nuit.

Utilisateur anonyme

Moi mon hamster se réveille le matin à l'heure où je me prépare avant d'aller à l'école vers 7h30 et ensuite il se réveille le soir ( si il prend un hamster ne prenez pas un roborovski car c'est le plis peureux de tout les hamsters ). Moi j'ai ma hamster roborovski depuis le 16 novembre 2014 et quand on se lève le matin elle se met contre les barreaux pour nous dire bonjour.

Utilisateur anonyme

Comme rongeur, pour moi, le mieux ce serai un cochon d'inde...

Moi-même qui suis enfant ai un cochon d'inde qui me remplie de bonheur alors je te conseille un cochon d'inde !

Lionblanc

Ok merci pour toute vos réponse !! Oui c'est vrai le cochon d inde est vraiment SUPER pour les enfants et il lui correspondrais mais malheureusement je pense que je ne pourrais plus voir un cochon d Inde de toute ma vie car Caramel (mon cochon d Inde ) est mort il y a environ 5ans mais d est que je voie une photo ou que quand je vais a l animalerie pour mes poissons je voie ses petite bouille d amour je suis tellement triste que des fois une larme coule sur ma joue et que si on a un cochon d Inde et que je le voie et qu a chaque fois je me maît a pleurer sa va pas trop le faire vous voyer ? Beaucoup de gens me diront que je ne pense qu a moi et j assume totalement ...

Mais sinon un lapin serais bien non ? :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Sofi771

Aucun animal n'est fait pour un enfant.

Le chon est grégaire, la sourie aussi, le rat aussi bref on pense à une adoption duo, deux fois plus de boulot et frais.

Qu'en pense tes parents ? Un lapin peut être agressif, à besoin de six heures de sortie, n'aime généralement pas être porté..

Un combattant ? Sais tu sur quelle taille de bocal tu dois te tourner ?

Un animal ne de prend pas à la légère, ce sera à tes parents d'assumer les soins vétos, acheter les légumes si besoin, des cages spacieuses et j'en passe.

Lionblanc

Oui je sais qu un animal n est pas un objet...

Pour un combattant j ai déjà dit a mon frère que je ne veut pas qu il vivent déjà dans un aquarium boule ni dans un trop petit aquarium d un ou deux litres...

Donc je pensait a un aquarium de 15/20 litres.

Mes parents sont pour les deux mon père plus vers le combattant et ma mère aime plus les rongeurs . Se n ai pas le problème 1er (l argent ) qui "inquiète" mes parents.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Oui oui mon fère est très très doux avec les animaux; il les adorent autant que moi !! ;)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Svp pas de bocal. A la limite mettre des billes mais sa s'arrête là

Moi je pense que le combattant peut être une bonne idée. Ou un plus grand aquarium +100l pour pourquoi pas des neons et corrydoras. ;)

Ou sinon un 30l avec un couple de killies austral sa sort de l'ordinaire

Utilisateur anonyme

bonjour lionblanc

c'est vrai moi je partirai plus vers le poisson combattant mais toi lionblanc tu dirai le quel d'animal ?