Quel rongeur pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur wamiz (pas vraiment en réalité, j'étais inscrite il y a bien 4 ans mais j'ai perdu mot de passe de l'adresse e-mail etc... Et puis j'ai préféré tout recommencer) et voici la question que je voulais vous poser :

Quel rongeur (ou autre) pour moi ?

Sachant que :

-je vais sur mes 15 ans.

-j'ai une vieille ratoune de bientôt 3 ans avec qui je n'ai pas de grandes affinités mais que j'aime quand même, ainsi qu'un chien de 7 mois et deux chats de 4 et 2 ans.

-je sais m'occuper d'un animal.

-cela ne me dérange pas d'en prendre par deux pour les animaux grégaires (j'ai fais l'erreur de prendre mon rat seul il y a 3 ans, car j'étais mal renseignée et je me sens coupable, il ne supporte plus AUCUN animal).

-j'aime beaucoup faire des câlins et mon rat ne me le permet pas (j'essaye, parfois il dort sur moi et je suis aux anges mais ça doit arriver une fois toutes les semaines, pourtant il sort et je fais sans cesse des tentatives car il ne vient pas de lui même).

-j'ai pas mal de temps pour m'en occuper.

Vous aurez compris que je ne préfère pas réitérer l'expérience avec les rats même si je suis peut-être tombée sur une exception.

Merci à ceux qui répondront :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

et tu n'as jamais essayer le lapin? si tu as du temps a lui concacrer (et de la motiv' pour changer la cage regulierement car c'est une vraie machine a crotte... :) c'est adorable!

J'en ais un, et quand je le sors, il vient directement sur moi me faire des calins, vraiment un amour! ;)

mais apres il faut faire attention si tu en prends un car ils ne sont pas tous adorable, et s'il sont peureux ils peuvent devennir mordant! mais vraiment si tu cherche un animal calins etc.

je te conseille le lapin :0

Utilisateur anonyme

J'adore les lapins mais je sais pas si j'aurai le temps de le faire sortir plus de 6h par jour

Utilisateur anonyme

Je te conseille l'octodon :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille les chonchons :) J'en ai eu un pendant 5 ans, que du bonheur, super affectueux, il réclame les calins, hyper joueur et calin, ça fait plein de bêtises c'est trop mignon.

J'ai repris deux males il y a quelques mois, ils s'entendent comme pas possible, toujours fourrés ensemble, marchent a la queue leu leu et tentent de s'évader de ma chambre, jouent à cache cache avec les rideaux.. C'est vraiment génial comme animal