Quel rongeur en extérieur?

Nanaandherpets
Amoureuse des chats depuis mon plus jeune âge et fascinée par les rongeurs j'aimerai en adopter un!

Hello Wamiz !

Alors voilà je voudrais adopter un rongeur depuis un moment déjà , j'ai une grande salle vide dans mon garage qui est bien isolée , ni trop humide et à bonne température ambiente , parfait pour accueillir un nouveau compagnon dans un endroit spacieux ! Mais mes parents s'opposent à cette décision " nous ne voulons pas de rongeurs dans la maison c'est non négociable" ; ils ont pleins d'idées reçues négatives sur ces animaux. Mais je refuse d'abandonner , ayant un grand jardin je me suis dis que je pourrai accueillir cet ou ces animaux à l'exterieur. Mais quel rongeur peut vivre en extérieur toute l'année ? Je voulais de base adopter un lapin nain mais j'ai peur que ce soit trop fragile pour vivre en exterieur toute l'année. Quel rongeur pourrais-je adopter et installer dans mon jardin sans nuire à sa santé et à son mode de vie?

Merci à vous , bon après midi!

" Nana&HerPets "
6 réponses
Candylegend

Lapin ou cochon dinde sa marche très bien.

Les deux sont grégaire donc 2 minimum. Les lapins seront a castrer/stériliser et vacciné. Un lapin ou cochon dinde née dehors s'habitue mieux mais bon les lapins d'intérieur iront bien dehors même s'il sont né dedans.

Ils faut les introduire dehors temps qu'il fait beau, et mettre beaucoup de foin ou paille dans la ou les maison pour se tenir chaud quand il fait froid.

J'avais 3 cochon dinde et une lapine en extérieur il tenait très bien quand il faisait -10°C.

Ils faut un habit propre, sec, grand et a l'abri du vent. Mi ombre mi soleil.

Personnellement j'ai eu 2 chons sur 3 qui ont attrapés une fois une petite maladie sans gravité et la lapine une fois et pareil sans gravité.

Ils non jamais eu de puces, tiques ou autres, donc je pense que ce n'est pas la peine de bombarder ces petites bêtes de produit s'ils n'en ont pas besoin.

Utilisateur anonyme

Idem que dit plus haut, enfant on avait des cochons d'Inde dans le jardin en liberté

Il suffit de bien vérifier qu'il n'y a aucun petit trou dans les grillages\clotures

Autant boucher quelques trous et qu'ils aient tout le jardin que d'installer un clapier, enfin si c'est possible...

Un lapin nain n'est pas plus fragile qu'un lapin, c'est une idée reçue...

Mieux vaut évidemment les mettre dehors quand il fait encore doux, pour qu'ils s'habituent doucement à la baisse des températures...

Et comme dit plus haut un endroit avec du foin, bien isolé

Candylegend

En effet c'est une idée reçu, en plus les lapins dit "nain" ou encore "extra nain" sont ici des sélections que l'homme a faite, et même en ne les sevrant pas

Alex69009

cochon dinde ou lapins attention part 2 pour pas qu'il s'ennuie

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour,

Même les furets peuvent vivre en extérieur mais je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas te renseigner énormément, certains sites internet parle de la vie du furet en extérieur je te laisse te renseigner :)

Lili222000

Les cochon d'indes peuvent vivent en extérieur sans aucun problème . Mes 5 cochon d'indes vivent en extérieur depuis plusieurs mois et il n'y a pas de problèmes , il faut juste bien protéger leurs habitat la nuit . 😁

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "