Quel rongeur choisir?

Sara20
Bonjour ^-^ Passionnée d'animaux depuis ma naissance, je viens ici pour échanger de ma passion avec d'autres passionné! Au plaisir :)

Bonjour 👋

Je viens ici en quête de conseils pour trouver l'animal qui correspondrais le mieux à mes besoins.

Je vais bientôt déménagé en appartement sans jardin, j'ai déjà 1 chien et 2 chats, je pars quelques jours chez mes amies durant l'été et je vais à l'école durant la semaine. Je ne peux pas avoir un autre chien pour l'instant.

J'aimerais avoir un animal affectueux avec qui je pourrais interagir.

J'ai déjà fais quelques recherches, demander à quelques personnes et éliminer quelques rongeurs, comme le rat, la souris, le hamster et le chinchilla (qui me conviennent pas).

Donc voila je crois avoir tout dit! Merci d'avance pour vos réponse.

" Sara ^.^ "
24 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui il existe des parcs intérieurs.

Les chinchillas sont vraiment des rongeurs incroyables, depuis que j'en ai j'ai vraiment developper un amour pour eux, vraiment des animaux trés expressifs ! Mais c'est sur que c'est des piles electriques !

Dis nous plutot ce que tu recherche exactement pour qu'on puisse t'aiguiller !

Sara20
Bonjour ^-^ Passionnée d'animaux depuis ma naissance, je viens ici pour échanger de ma passion avec d'autres passionné! Au plaisir :)

Bah en fait j'aimerais avoir un animal actif, avec qui je pourrais tisser des liens et avoir des interactions. j'aimerais aussi qu'il puisse vivre assez longtemps :)

J'ai éliminer les souris et les rats (car j'ai une phobie) les hamster (car mon amie en as et je trip pas trop ^^')

donc voila 😁

" Sara ^.^ "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, actif et niveau interactions, les chinchillas sont nocturnes donc c'est peut-être pas le top,

Lapin ca me semble pas mal, ca vit 8 à 10 ans en moyenne, c'est actif, on peux developper une vrai relation avec,

Mais ! Il faut avoir le budget, les lapines sont sterilisées obligatoirement à cause du risque de cancer, la verdure tous les jours ca fait un coût, les vaccins.. il faut prevoir le budget !

Sara20
Bonjour ^-^ Passionnée d'animaux depuis ma naissance, je viens ici pour échanger de ma passion avec d'autres passionné! Au plaisir :)

Ah okay d'accord Merci :)

Et si j'habite en appartement et mon lapin serais dans ma chambre (sans contact avec les chats)

Est-ce que je pourrais le mettre dans une cage ou un parc le temps que je ne serais pas dans ma chambre?

Si oui, il faudrait que se soit grand comment?

" Sara ^.^ "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un parc c'est mieux, ou pourquoi pas securiser ta chambre et ne pas mettre de parc ? Il aura plus de place et tu gagnera de la place !

Plus c'est grand mieux c'est !

Sara20
Bonjour ^-^ Passionnée d'animaux depuis ma naissance, je viens ici pour échanger de ma passion avec d'autres passionné! Au plaisir :)

Ah oui! Bonne idée!

Merci 😁

Pour sécurisé ma chambre j'imagine pour qu'il faut que je rétire les fils électrique et que je sécurise mes meubles de bois?

Autres questions qui me viennent en tête:

Est-ce qu'il y a une différence entre les males et les femelles?

Pour son entretien c'est comment (coupe des griffes, brossage)?

J'ai aussi lu que les lapins étais prédisposé a l'obésité...

" Sara ^.^ "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui, et tes murs aussi 🙄

Alors, femelles, obligations de sterilisation à cause des risques de tumeurs, donc sur le papier c'est moins contraignant de prendre un male, mais il y a l'aggressivité, l'excitation et les jets d'urines qui vont peut-être faire que tu va devoir le castrer aussi..

Niveau caractere ca depend du lapin après, pas specialement du sexe du lapin ..

Alors, coupe des griffes, brossage (surtout lors de la mue), tonte si c'est un angora et qu'il fait vraiment chaud,

Avec une alimentation adapté y a pas beaucoup de soucis !

Sara20
Bonjour ^-^ Passionnée d'animaux depuis ma naissance, je viens ici pour échanger de ma passion avec d'autres passionné! Au plaisir :)

Ah okay merci pour toutes les infos 🙂

Je vais penser à mon affaire en parler avec mes parents et choisir celui qui me conviendra le mieux 😁

Mais pour l'instant le lapin m'attire beaucoup 👌

" Sara ^.^ "
Utilisateur anonyme

Oui comme dit au dessus, tu devrais le laisser en liberté totale dans ta chambre, un lapin s'éduque facilement à faire ses besoins dans une litière ;)

Sinon je pense aussi que quand tu pourras, ce serait bien de le lâcher un peu dans la maison pour qu'il voit autre chose que ta chambre, sous ta surveillance bien sûr, et en mettant tes chats et chien ailleurs le temps qu'il se défoule dans la maison, qu'il explore etc

Genre 30mn -1h par jour tu laisses les autres animaux dehors et tu vas avec lui dans le salon, tu le laisses explorer ....

Tu peux aussi lui faire un petit enclos extérieur qu'il prenne un peu le soleil quand il fait beau, qu'il sorte un peu...

Après comme il t'a été conseillé, les lapins sont moins heureux tout seul, il lui faudrait un copain lapin, le mieux étant un couple stérilisé...

Sara20
Bonjour ^-^ Passionnée d'animaux depuis ma naissance, je viens ici pour échanger de ma passion avec d'autres passionné! Au plaisir :)

Ouais, ce serais mieux qu'il soit en liberté dans ma chambre :)

Oui, je pourrais mettre les chats à part (Il n'y a pas de problème).

Le problème pour l'extérieur c'est que le jardin est partagé avec d'autres personnes (Je pourrais le sortir en laisse?)

Merci pour les infos :)

" Sara ^.^ "