Quel rongeur choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouvelle sur le site, je souhaite avoir vos conseils.

Mes enfants voudraient un petit animal pour Noël. On était sur le hamster, mais je ne sais pas si ils sont pas un peu jeunes, sachant que le hamster vit la nuit d'après ce que j'ai lu et qu'il n'est pas très câlin.

Mes enfants ont 10 et 7 ans.

Je voudrais leur faire plaisir. Eux ils aiment autant les hamsters, que les lapins ou les cobayes.

Je vous avoue que j'ai un penchant perse pour le lapin en ayant eu étant petite.

Je bosse à la maison, alors je pourrais le sortir. Par contre, cela doit demander plus de travail...Mes enfants pourront ils s'en occuper ?

Je pose beaucoup de questions...lol...

Merci de m'avoir lu.

Bonne Journée !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise que j'ai un chien et un chat...tous les deux sociables.

Utilisateur anonyme

Bonjour et Bienvenue!

et bien je te conseil un lapin NAIN car c'est plus affectueux et sa vit en moyenne 10 ans (si il est sevré! car si c'est un extra nain que l'on trouve en animalerie, il ne vivrons pas très longtemps!) alors je te conseille que si tu en prend 1 pour tes enfants, prend chez un éleveur ou des site comme leboncoin.fr et demande au propriétaire si il est sevré! car en animalerie, ça coûte dans les 50€!

a savoir qu'il doit avoir une cage d'au moins 1 mètre de longueur et 50 cm de largeur! et il faut aussi savoir qu'un lapin doit sortir en moyenne 4 heures par jours (mais pas de sortit sans surveillance régulière! et attention au câble électrique qu'il risquerait de grignoté!) !!

pour la rencontre avec chien/chat, laisse le lapin dans sa cage et amène ton chien et ton chat pour qu'ils s'habituent! et si ton lapin a peur, enlève les!

voilà, j'espère que sa t'auras éclairé!

a+

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec cachou29,prends un lapin toy ou nain, çà demande un peu de soins mais c'est tres sympa avec les enfants de l'age des tiens

Utilisateur anonyme

a condition qu'il ne le fasse pas mal et qu'ils ne le portent pas comme les chats! je te conseil un lapin nain Bélier! :)

Utilisateur anonyme

moi je te conseil un lapin bélier c'est trés calin et trés calme mais il peut saverait aussi trés joueur

moi j'ai un lapin bélier il je suis trés fusionelle avec elle .

mes j'ai aussi 6 hamster ( dont des bébé que je vend )

les hamster c'est différent c'est trés joueur mais pas trés calin mes avec leur cabriole il nous font toujours rire je les adore .

voila bon choix

Utilisateur anonyme

Merci tous ! Je vous tiens informé de notre choix !

Utilisateur anonyme

cool! j'espère que c'est un lapin nain bélier! c'est trop choux!

n'hésite à demander d'autres conseils! :)

Utilisateur anonyme

En fait, on a repérer des lapins béliers dans une animalerie que je connais. Les animaux y sont bien traiter...Un bélier marron et blanc et l'autre noir et blanc...

J'ai vraiment craqué pour ces petites bêtes et mes enfants aussi.

Mais je veux m'assurer qu'il sera heureux, alors je réfléchis encore un peu. Si ce n'étit que mon coeur, je prendrais, lapin et hamster lol !

Mais je sais que cela demande de la garde pendant les vacances et tout ça...

Alors j'ai bien prévenu mes enfants qu'on allait y réfléchir durant ces quelques semaines qui restent...

Je vais d'abord m'assurer que quelqu'un peut me garder le lapin pendant les vacances...

Mais pour répondre à ta question, oui ce sera un bélier si c'est un lapin !!!

Utilisateur anonyme

ok cool! lais demande vraiment au vendeur si les lapins sont sevré! si ils ne le sont pas, je serait toi je prendrais chez un éleveur ou sur leboncoin.fr! :)

Utilisateur anonyme

Oui cachou a reson un lapin nain ou belier.

Regarde

la brune ses lapinette lapin belier et le gris et blanc se mon lapin :LAPINOU lapin normal.

Par contre pour la cage pas conpliquer. Bon salut!