Quel rongeur choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir un rongeur mais la grande questions se pose : LEQUEL ?

J'ai 12 ans, bientôt 13 ans.

Je suis en 5 eme mais je pourrais passer plus de 2h par jour avec lui.

Je suis prête à économisé pour mon rongeur.

Je ne sais pas lequel choisir : le rats, la souris, le lapin, le furet, la gerbille ??

Je voudrais un rongeur si possible affectueux, attachant, actif, et si possible ( se n'est vraiment pas obligé) un peu joueur.

Merci a l'avance pour vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le lapin n'est pas un rongeur ^^

Peut-on avoir + de renseignements sur les futurs conditions de vie de ton rongeur ?

Peux-tu en avoir plusieurs ?

Opaline71

si tu peux assumer financièrement, si tu as assez de place et que tu peux en prendre 2 car c'est essentiel pour eux, les cochons d'inde sont super affectueux et très communicatifs

à la maison nous avons 9 cochons d'inde, bientôt un dixième, 6 gerbilles et 3 hamsters et le cobaye est de loin le rongeur le plus "intéressant" selon tes critères

Utilisateur anonyme

Si tu veux un petit compagnon sans t engager sur le long terme non plus je te conseille hamster, souris, gerbilles, souris ou rats.

Tu as des criteres ? (Budget..)

Meysaki

Je te conseille les souris, ce sont de super rongeurs vraiment attachant. Si ta des questions n'hésite pas !

(je précise que même si ça vie pas éternellement et que c'est un petit rongeur au moindre soucis go vétérinaire)

J'ai un petit groupe de 6 et chacunes ont leur caractère bien à elle c'est vraiment intéressant à observer et à s'occuper ^^

Meysaki

Elles sont aussi très curieuse et énergique parfois x)