Quel rongeur choisir

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir un rongeur mais la grande questions se pose : LEQUEL ?

J'ai 12 ans, bientôt 13 ans.

Je suis en 5 eme mais je pourrais passer plus de 2h par jour avec lui.

Je suis prête à économisé pour mon rongeur.

Je ne sais pas lequel choisir : le rats, la souris, le lapin, le furet, la gerbille ??

Je voudrais un rongeur si possible affectueux, attachant, actif, et si possible ( se n'est vraiment pas obligé) un peu joueur.

Merci a l'avance pour vos réponses.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • Meysaki
    Signaler

Je te conseille les souris, ce sont de super rongeurs vraiment attachant. Si ta des questions n'hésite pas !

(je précise que même si ça vie pas éternellement et que c'est un petit rongeur au moindre soucis go vétérinaire)

J'ai un petit groupe de 6 et chacunes ont leur caractère bien à elle c'est vraiment intéressant à observer et à s'occuper ^^

?
    Signaler

Si tu veux un petit compagnon sans t engager sur le long terme non plus je te conseille hamster, souris, gerbilles, souris ou rats.

Tu as des criteres ? (Budget..)

Opaline71
    Signaler

si tu peux assumer financièrement, si tu as assez de place et que tu peux en prendre 2 car c'est essentiel pour eux, les cochons d'inde sont super affectueux et très communicatifs

à la maison nous avons 9 cochons d'inde, bientôt un dixième, 6 gerbilles et 3 hamsters et le cobaye est de loin le rongeur le plus "intéressant" selon tes critères

?
    Signaler

Le lapin n'est pas un rongeur ^^

Peut-on avoir + de renseignements sur les futurs conditions de vie de ton rongeur ?

Peux-tu en avoir plusieurs ?

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !